FOOTBALL : Une école de gardiens à l’ASC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une école de gardiens à l’ASC

Depuis longtemps, l’Amiens SC a possédé de très bons gardiens tels Beaujouan, Merville, Bonnefoi, Poil, Lhostis, Ragon, Latini etc… Il existe donc une sorte de tradition de bons gardiens  au sein du club amiénois qui va évoluer cette saison, avec la création d’une école de gardiens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Premier constat, dès cette saison, les trois gardiens qui vont s’entrainer sous la houlette d’Olivier Lagarde, sont exactement les mêmes que la saison dernière. Cet excellent trio de gardiens n’a donc pas changé et ce, selon la volonté même d’Olivier Lagarde, en charge de l’entrainement au quotidien des gardiens du club. Olivier Lagarde a à sa disposition Régis Gurtner, Raphaël Adiceam et Gauthier Banaziak.

« C’est un beau projet initié par Olivier Lagarde, indique Patrice Descamps le directeur du centre de formation. Il a mis en place une feuille de route sur les gardiens qui  est un poste très spécifique. Il fallait mettre en place quelqu’un qui concrétise ce projet et c’est naturellement Olivier Lagarde. C’est un beau projet à la fois pour le club et pour la formation. Il y aura les gardiens du club et par exemple, les plus anciens interviendront,  sur les plus jeunes. Cela va nous permettre de faire avancer ce poste. »

Quant à Olivier Lagarde, l’initiateur de ce projet, il se félicite d’avoir  possédé le meilleur trio la saison passée de National. En attendant d’avoir le meilleur trio de Ligue 2. Quant à l’école de gardiens, il souhaite la mettre en place rapidement et laisser en quelque sorte sa « patte ».

« D’abord cette saison, les gardiens vont travailler ensemble. Ainsi, ceux de L2, CFA 2 et U 19 vont être le  lundi et le mardi matin avec Christophe Mazingarbe et moi-même. Le lundi après-midi, il y aura une intervention sur les U16 et U17 et le mercredi, Régis Gurtner et Raphaël Adiceam  interviendront au niveau de l’école de foot. Nous allons vraiment structurer tous les gardiens depuis Régis jusqu’au plus jeune du club. »

Lionel Herbet