Logo Amiens Métropole

Actu

GOLF : Les U16 amiénois se maintiennent !

on

Imprimer

Les U16 amiénois se maintiennent !

Alors que le Golf d’Amiens accueillait le Championnat de France par équipe U16 (1ère division) sur le green de Querrieu, du 11 au 16 juillet, les jeunes équipes amiénoises U16 ont quant à elles défendu leurs places dans leurs championnats respectifs.

U16 garçons (2nd division)

L’équipe des U16 garçons jouait en 2ème division au golf des Volcans à Clermont-Ferrand (63). Les amiénois terminent à la 11ème place lors des qualifications jouées sur 2 jours en 2 tours de strokeplay (formule à 16 équipes). Le troisième jour, ils ont dû faire face à l’équipe du golf de Bourbon de la Réunion en barrage en formule match play, joué en 3 matches avec 1 point chacun. L’équipe s’impose 2.5 à 0.5 points en gagnant les 2 matches nécessaires au maintien. En sachant que le dernier match était partagé puisqu’il est devenu « inutile » en cours de jeu, donc 0.5 points ont été remportés par les deux équipes. L’objectif de cette équipe est donc atteint car elle se maintient en seconde division.

Les U16 filles (1ère division)

Les U16 filles jouaient elles en 1ère division au golf de Rebetz (60). Les amiénoises finissent 24ème des qualifications jouées sur 2 jours en 2 tours de strokeplay (formule à 32 équipes). Elles aussi devaient passer par les barrages pour rester dans l’élite de la 1ère division. Ce fut chose faite puisqu’elles réussissent « hauts les clubs » en s’imposant 3 à 0 face à Nîmes Campagne.

e28c30d8-ed28-4913-b254-d2401ee1218a

De gauche à droite : L-M Petit (capitaine), R. Hiot, C. Roimarmier, C. Danten (accompagnante vice-présidente du club), I. Roimarmier. Crédit photo : Golf dAmiens

Les deux équipes jeunes du golf d’Amiens remplissent leurs objectifs en se maintenant dans leurs championnats respectifs. Félicitations à elles !

Golf d’Amiens




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *