La force brésilienne en nouvelle recrue !

« Le recrutement est une période charnière », selon le nouvel entraîneur de l’ALMVB, Clément Bevilacqua. En effet, pour cette année, le staff de l’équipe féminine de Volley-Ball devra recruter 3 à 4 joueuses avant la reprise de la saison, le 1er octobre.

Le club perd une joueuse attachante

Pour la saison à venir, la joueuse Yaremis Mendaro a saisi l’opportunité de jouer en Ligue A en signant à Quimper. « C’est un choix intelligent d’aller vers un club qui monte ! Il lui permettra d’avoir beaucoup de temps de jeu. En plus, c’est un club très structuré », explique l’entraineur de l’ALMVB qui souhaiterait la voir aller loin. « J’espère qu’elle deviendra une joueuse importante dans son équipe. C’est vraiment une fille très attachante et courageuse . »

Une recrue expérimentée

Alors que le club reste sur des pistes de recrutement avec une réceptionneuse-attaquante et une centrale pouvant jouer ailière, c’est une brésilienne qui a déjà tapé dans l’œil du coach. Il s’agit de Jaline Prado de Oliveira, une joueuse expérimentée de 36 ans qui connait le haut-niveau. Un atout important pour cette équipe qui a besoin de maturité.

Des qualités physiques indéniables

Avec l’aide des outils de vidéo et en discutant avec les entraineurs, Clément a bien fait son choix avec cette joueuse brésilienne d’1m85 :
« En plus de ses qualités physiques indéniables, Jaline a connu le haut-niveau dans les championnats de niveau élevé en Italie et en Turquie. Elle semble être une joueuse très entrainante avec une motivation importante. Jaline ne connait pas encore Amiens ni les joueuses mais elle a déjà été en contact avec l’entraineur-adjoint Maria Angeles Martin Diaz qui l’a évidement renseignée sur le club, l’équipe et la ville. »

Mais la question que tout le monde se pose est : quel poste occupera-t-elle ? « C’est une joueuse qui évolue sur le poste de pointue. Elle devra faire la différence dans l’équipe car c’est un poste important. »

Jaline débarquera en France le 20 août pour la reprise de l’entrainement. Nous lui souhaitons bienvenue à Amiens et bon courage pour cette nouvelle saison !

Flora Bove




  • Laisser un commentaire