Du beau, du bon, du bad pendant tout l’été !

Pendant tout l’été, le club de l’Amiens UC reste ouvert et offre à tous ses licenciés la possibilité de pouvoir continuer à jouer.

Alors que durant la saison officielle, les créneaux sont bien spécifiques (jeu en loisir, école de badminton jeunes, entraînement compétition), les deux créneaux d’été permettent de jouer différemment et de décloisonner les groupes : tous les mardis/jeudis, c’est le club tout entier qui se retrouve pour frapper dans le volant. Les jeunes sont parfois accompagnés de leurs parents licenciés en loisir, les loisirs jouent avec les compétiteurs, les jeunes jouent avec les adultes.

badminton_2
Crédit photo : AUC Badminton

Discipline mixte par excellence, ces créneaux d’été permettent de retrouver l’ADN de l’Amiens UC : la convivialité et le partage.

« De pouvoir jouer ainsi durant l’été est une vraie opportunité pour le club, confie Elisabeth Normand, la secrétaire de l’AUC. Ces créneaux mixtes permettent à chacun de venir jouer quand il veut : malheureusement, beaucoup de licenciés ne partent pas en vacances, c’est important de pouvoir leur offrir une activité estivale. Aux jeunes également, pour qui les vacances sont parfois longues. Et puis ça permet aux joueurs de se rencontrer, d’échanger. Chose qu’ils ne font pas forcément le reste de l’année. On se rend compte que la plupart du temps, les gens fonctionnent un peu en automatique, avec leurs contraintes : là, c’est une période où les gens sont plus détendus, sont disposés à parler du fonctionnement du club, de son organisation, de ses résultats. Ça permet également de se jauger, de se tester par rapport à d’autres joueurs, mais sans forcément l’esprit de compétition habituel. »

Alors que la saison 2016/2017 ne reprendra pour l’Amiens UC que le 10 septembre, avec un déplacement en Nationale 3 à La Bassée (59), les créneaux d’été permettront progressivement aux compétiteurs de reprendre l’entraînement après une coupure bien méritée !

Dans le prolongement de l’opération « Faites du Sport », n’hésitez pas à vous rendre les mardis/jeudis (18h/22h) au gymnase Janvier, rue Just Hauy, pour découvrir le club et envisager de vous inscrire à la rentrée !

Plus d’information :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Flora BOVE




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.