Le semi-marathon d’Amiens débute par un succès

Pour sa première édition, le semi-marathon d’Amiens qui a eu lieu le 16 juillet a profité de son succès sous le soleil.

En effet, l’association organisatrice, «Semi-marathon d’Amiens», accueillait 203 participants pour parcourir les 21 km100. Sous une forte chaleur, une vingtaine de coureurs ont dû abandonner, seuls 179 ont passé la ligne d’arrivée. Ce parcours débutait au parc du Grand Marais à 17h, prenait la route du quartier Saint-Maurice puis le chemin du halage en revenant par l’avenue des Cygnes et remontait vers Argoeuves puis St-Sauveur et terminait son aller au parc de Samara. Le retour s’effectuait sur le même chemin jusqu’au rond point d’Argoeuves où il partait cette fois-ci en direction de Longpré-les-Amiens pour finir vers l’arrivée située au parc du Grand Marais.

IMG_2206
Alors que certain ont dû abandonner sous cette grosse chaleur, d’autres ont tenu bon pour aller chercher la ligne d’arrivée. Crédit photo : Jean-Pierre Battez

Les meilleurs picards sur cette distance, Antoine Dubreucq et Saliha Rarbi (marraine de l’événement) sont venus participer à cette course par plaisir. Comme une évidence, les deux champions ont tous les deux terminé premiers de ce semi-marathon. Antoine Dubreucq clôture sa course en 1h12.14 devant Mihidinn Rabhi (1h18.54) et Clément D’Haene (1h20.03). Quant à Saliha Rarbi, elle finit son parcours sur une large avance en 1h29.29 (14e général) devant Nathalie Rodriguez (1h41.17) suivie de très près par Anne-Laure Bonard (1h41.28).

Malgré le stress de l’organisateur, M. Dupontreue, cette première édition fut une réussite. Mais les prochaines courses se dérouleront la matinée pour éviter ces problèmes de chaleur avec un départ vers 10h30. « Je tiens à remercier les 32 signaleurs présents sur tout le parcours et les 18 bénévoles aux points de départ et d’arrivée, déclare t-il.  Il y avait des ravitaillements tous les 5 km. Merci également à tout nos sponsors, Sportzone, Cristaline, Little Big Jack, M comme mutuelle, les établissements SMP Joly et la ville d’Amiens. »

Les coureurs se sont alors promis de venir enfiler leurs baskets pour les éditions futures.

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire