Christophe Pélissier « Les joueurs sont à l’écoute »

Après le match amical remporté face à Dunkerque, sur le terrain de Montreuil-sur-Mer : 2-1 (buts de Gopé et Tinhan), l’entraineur Christophe Pélissier se montrait plutôt satisfait.

« D’abord, premier constat, les joueurs sont très fatigués. C’était la troisième  semaine d’entrainement dont une de stage à Montreuil-sur-Mer. Les organismes ont été soumis à rude épreuve. Cela s’est ressenti en première mi-temps car les joueurs ont manqué de jus. Mais c’est toujours intéressant de travailler sur le domaine de la fatigue.

Même s’il s’agit d’un match amical, l’objectif c’est quand même de le gagner. Nous avons eu le plus souvent la possession du ballon mais nous avons manqué de jus pour aller plus vers l’avant. C’est normal.

Nous avons essayé deux systèmes de jeu et les matches de préparation permettent à certains joueurs d’évoluer à des postes inhabituels. Les joueurs sont allés au bout d’eux même pour gagner.

Cette semaine de stage avait deux objectifs : continuer notre travail sur le plan athlétique, tactique mais aussi poursuivre notre cohésion à travers notre vie de groupe. De ce côté, le stage a été très bien et nous avons passé une bonne semaine. Nous avons posé les bases pour cette saison et cela se verra dans les moments difficiles car c’est à ce moment que nous aurons besoin de l’esprit de groupe.

Tous ont démontré qu’ils étaient à l’écoute et ils se sont investis et c’est cela qui m’importe. »

Interrogé sur le prochain match amical mardi  contre l’AC Amiens au stade Jean Bouin (18 heures), l’entraineur de l’ASC estime qu’il s’agit d’un match de préparation et qu’il sera abordé comme tel. Tout comme son homologue Azzouz Hamdane qui, au même moment, se mesurait à l’équipe de Sedan (National).

« Nous ne prenons pas ce match comme un évènement mais surtout comme un match de préparation supplémentaire. Ce sera notre avant dernier match de préparation avant celui de Valenciennes vendredi prochain. »

Lionel HERBET




  • Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

    Laisser un commentaire