Les Fitcamps : le retour !

L’association VitalFitness est une association qui vous donnera l’envie de faire du sport ! Pour cela, VitalFitness et ses éducateurs, Sandy et Dany, amèneront les activités à travers de vrais moments de convivialité.

Après deux années de mise en place du concept « Fitcamps », celui-ci peut déjà admirer son succès. Une suite logique lorsque nous écoutons la Présidente de l’association, Sandy Batty, nous décrire le projet :

Un concept gratuit et original

« Alors, déjà, les Fitcamps c’est gratuit ! Nous avons commencé à faire ces Fitcamps depuis l’année dernière et nous renouvelons le projet depuis le 15 mai dernier. Il se clôturera fin août. Les activités proposées sont de la gymnastique d’entretien, du cardio, du renforcement musculaire et de l’urbanfit. A travers ces cours, nous démontrons qu’il n’y a pas besoin de dépenser des sommes astronomiques dans les salles de fitness en sachant tout ce que l’environnement nous met à disposition (bancs, escaliers, troncs d’arbres, poteaux… ). »

Les excuses ne brûlent pas de calories !

« A la base, l’idée est de faire du « Family Fitcamps » pour ne plus donner d’excuses aux mamans, car les excuses ne brûlent pas de calories. Le fait d’accueillir toute la famille crée déjà du moment convivial et agréable. Il évite aussi de rester « affalé »  devant la télévision. Pendant que les coachs font transpirer les parents, les enfants peuvent s’amuser sur les nombreuses aires de jeux que propose le parc du Grand Marais. Certains viennent même avec les grands-parents qui s’occupent en même temps des petits.
Et même si la pluie est présente, nous proposerons des activités grâce à l’abri du préau. Pour leur confort, nous demandons aux pratiquants potentiels de venir avec un tapis et une bouteille d’eau ».

13510965_1046991642003248_4240761956606874561_n
Crédit photo : VitalFitness


Quel succès pour 2016 ?

« L’année dernière, nous avions déjà pu remarquer notre succès, avec des sessions allant jusqu’à 40-60 personnes sous le soleil. Un succès surprenant du fait de notre jeune association, créée en février 2015. Cette année, nous avons plus travaillé sur les outils de communications ( flyers, réseaux sociaux… ) à moindres coûts afin d’attirer encore plus de monde.
Nous faisons également partie de l’opération « sportez-vous bien » par le biais de Guillaume Duflot et la ville d’Amiens, qui ont trouvé notre projet intéressant. C’est vraiment génial pour nous, j’espère alors que cet été nous allons avoir encore plus de monde. »

Par la suite, l’objectif est de pérenniser cette activité du dimanche pour toute l’année, en salle avec des mamans. « Nous sommes actuellement à la recherche de lieu et de partenariat », annonce Sandy.

2016_fitcampsgratuits_amiens

Fitcamps :

Parc du Grand Marais (Amiens)
De 9h30 à 10h30 : Cours niveau confirmé
De 10h30 à 12h : Cours niveau découverte

Vélodrome d’Albert
De 18h 45 à 20h : Initiation à la course à pied «  Le but est d’initier des coureurs novices au running sur la distance du 5km. Qu’importe le timing, le challenge est de parcourir la distance. Et ainsi transmettre le goût de la course à pied ! »

Informations et inscriptions au 03-64-26-75-26

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire