2 500 personnes au Coliseum pour Portugal – France

Dimanche soir à partir de 20 heures, le dôme du Coliseum a vibré pour la finale de l’Euro 2016, diffusée sur écran géant (organisé par la ville d’Amiens), opposant le Portugal à la France. L’ambiance fût chaude … jusqu’au but d’Eder pendant les prolongations (109ème) privant la France d’un troisième sacre européen.20160710_225927

Les spectateurs attendaient un but de l’équipe de France avec impatience, en vain, car le but du joueur portugais Eder a littéralement fait passer le public de la joie à la tristesse. L’une des autres réactions fût le dégoût, car le but a été marqué quasi-immédiatement après la main de ce buteur. La pilule fut difficile à avaler par les spectateurs du Coliseum…

Nous pouvons nous demander comment une telle erreur d’arbitrage peut encore arriver dans une compétition aussi importante, dans un sport où l’on se vante d’avoir les moyens les plus importants (financiers, matériels, humains) ?

Le Portugal remporte alors son premier trophée international … sans Christiano Ronaldo blessé au début du match. Une grosse déception, mais cette équipe de France aura fait vibrer son pays comme il se doit et nous aura redonné à tous le sourire. Il n’y a plus qu’une chose à dire :

Bravo et merci les Bleus de nous avoir fait rêver !

Francis LETOCART




  • Laisser un commentaire