Un timbre à l’effigie de Jérémy Stravius

Son ombre a plané durant le week-end dans le cadre de la Maison des Sports à Amiens où le CDOS organisait une Exposition philatélique dont le thème était les Jeux Olympiques. Jérémy Stravius était au centre de toutes les discussions mais le nageur amiénois qui ambitionne une médaille aux prochains Jeux de Rio, n’était pas physiquement présent. On le comprend car Jérémy ne doit pas se disperser avant ce rendez-vous planétaire.

Le CDOS est allé au bout de son idée. A savoir imprimer un timbre à la gloire de Jérémy ce qui n’était pas du tout évident car il a fallu compter avec le CNOS, le nageur lui-même et la Poste. Même si le public n’a pas été aussi nombreux qu’on l’espérait, ce fut néanmoins un succès.

Les visiteurs ont pu se procurer, exclusivement ce week-end, une enveloppe avec le timbre à l’effigie de Jérémy. On le rappelle, cette volonté du CDOS n’a pas été facile à concrétiser mais l’aide de la société philatélique et celle de Montdidier a été précieuse. Olivier Bocquet et ses amis ont été à la disposition des personnes intéressées.

Outre l’exposition philatélique proprement dire, les visiteurs ont pu admirer les panneaux consacrés à tous les Jeux de l’ère moderne, depuis Athènes en 1896. Mais d’autres événements sportifs étaient aussi exposés, les 100 ans du Tour de France, la Coupe du Monde 1998, les grandes heures du tennis français etc…

Une superbe occasion de se plonger dans le passé. Et de nous rappeler certains anciens champions méconnus. Par exemple, Henri Holgard joueur de football de l’Amiens Athlétic Club, sélectionné une seule fois en équipe de France contre le Danemark en 1908.

Mais cette sélection comptait-elle pour les Jeux ou comme une sélection normale ? Impossible de répondre sur le moment. Le CDOS peut donc se féliciter d’être allé au bout de son initiative. Un coup de chapeau à Claude Hatté, son Vice-président  et qui est resté présent les deux jours de l’Exposition.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.