Une mise à l’honneur pour le sport amiénois

Hier à 18h30, Guillaume Duflot, Vice-Président d’Amiens Métropole chargé des sports et les élus de l’agglomération ont donné rendez-vous aux figures sportives de la métropole à l’Hôtel de Ville d’Amiens. Ceci dans le but de valoriser le sport amiénois et les sportifs qui ont rayonné lors de cette saison 2016 !

Dans les salons de l’Hôtel de Ville, sportifs, éducateurs et dirigeants ont écouté attentivement le discours de Guillaume Duflot. Un discours mettant en valeur les performances sportives et relevant les talents amiénois. Même si la liste pouvait être complétée par le nombre de plus en plus important de talents naissants au sein de la métropole, M.Duflot a cité : l’AUC Athlétisme, l’ASC Boxe Française, Béatrice Ernwein, l’Amiens Métropole Natation, l’ASC Football, l’ASCBB Basket, le Roller-Hockey de Pont-de-Metz, l’Amiens Sport Club-Hockey sur gazon, le Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole, le Sport Nautique d’Amiens, le Cerf-volant Club Jules Verne, le Muay Thai Amiens, l’Amiens Longueau Métropole Volley-ball, le collège Edouard Lucas et le collège Sagebien.

mise-a-lhonneur_2
Le sport amiénois réunit dans les salons de l’Hôtel de Ville. Crédit photo : Flora Bove – GazetteSports.fr

L’élu de la métropole a également annoncé dans son discours le projet d’accueillir un festival international des sports extrêmes en 2017. Un projet qui pourra mettre en valeur les nouveaux sports de la métropole tels que le wakeboard installé il y a peu sur l’étang de Dreuil-les-Amiens. Cet événement pourrait avoir lieu au parc de la Hotoie durant l’été.

En route pour… 2017 !

Flora BOVE




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.