Olivia sacrée Championne de France !

C’est sur les courts normands que l’amiénoise, Olivia Cappelleti de l’Amiens Athletic Club (AAC), s’est imposée ce week-end en décrochant le titre de Championne de France 40 ans (simple). A Honfleur (14), Olivia (classée 0) s’est également présentée pour aller chercher le titre en double avec sa coéquipière Claire Jalade de Montpellier ( classée -2/6). Elles y décrochent la médaille d’argent !

L’amiénoise et les organisateurs des championnats de France (Ligue de Normandie) ont dû s’adapter à la météo… Les terres battues du Calvados ont en effet subi les intempéries. Pour y remédier, les organisateurs ont dû alterner avec les matchs sur les courts en intérieur et en extérieur. Et par conséquent, les joueurs devaient s’y adapter, ce qui n’était pas chose facile….

Lors de ses premiers matches en simple, Olivia gagne haut la main. En demi-finale, cela commence à s’intensifier sérieusement où elle y dispute « une finale avant la finale ». Elle affrontait Séverine Pinaud (classée 1/6) du CBBL lors d’un match très particulier car elle était sa coéquipière lors des championnats du monde par équipe. Olivia s’impose 6-3,6-7,6-1 au bout d’un match de 2h30. En finale, elle décroche la médaille d’or face à la toulousaine Carine Maisonnave (classée 2/6) en 6-1, 6-2.

remise des prix finale du simple 40 et 35 ans
Remise des prix des finales simple 40 et 35 ans

En double, Olivia et Claire accèdent à la finale mais s’inclinent face aux parisiennes Ségolène Berger (classée -2) et Christelle Manchon (classée 3/6), 6-4,6-4. « Ségolène était un ton au dessus en niveau de jeu… Mais ce n’est pas passé loin pour Claire et moi », déclare l’amiénoise.

double
Olivia et Claire, l’argent autour du cou.

Olivia connait bien les championnats de France et sait gérer ses matches, cela fera depuis l’âge de 24 ans qu’elle y participe.« Je suis allée à ces championnats pour la gagne et je l’obtiens en simple ! C’est mon deuxième titre national. J’étais Championne de France en 2009 dans la catégorie des + 35 ans. Ces 2 titres me permettent de bien clôturer cette saison 2016. Le titre de championne du monde par équipe en mai dernier et ces deux autres titres signent un beau bilan. » Elle tient également à souligner les belles performances des licenciés du club de l’AAC ainsi que la montée en N2 pour l’équipe 1 féminine. De nombreux objectifs ont été atteints cette année !

Avec un titre de championne du monde par équipe en mai dernier, puis un titre de Championne de France en simple et un de Vice-championne de France en double le week-end dernier, cela clôture la saison 2015-2016 en beauté pour Olivia !

Flora BOVE




  • Laisser un commentaire