Madame Fouré en visite à la salle de boxe de la Veillère

Excellente initiative que celle prise par les principaux élus de la ville d’Amiens, Madame Brigitte Fouré, Maire et Guillaume Duflot, Vice-président chargé des sports. Les deux élus drivés par leur collègue Nathalie Lavalard sont venus visiter le complexe sportif de la Veillère. Un bâtiment qui jouxte le poste de police et qui a été construit après la dernière guerre.

Dans un premier temps, ils ont découvert le chantier qui est entrepris actuellement et qui consiste  à refaire totalement  le plancher. On le sait, cette grande salle de la Veillère est le fief du club de Roller d’Amiens. Les élus ont ensuite gravi quelques escaliers et ont directement rejoint la salle d’entrainement où les attendaient Jérôme Fouache mais aussi quelques collègues de son club qui compte plus de 220 licenciés, la grosse partie étant les féminines avec l’Aéro Boxe.

Guillaume Duflot s’est félicité que des jeunes fréquentent les salles de boxe alors que la grosse majorité « préfère être devant son écran et dans le virtuel. Je préfère que ces jeunes viennent faire du sport, quel qu’il soit.  Notre objectif est de diversifier les pratiques avec la boxe anglaise mais aussi la boxe française et les autres disciplines. C’est notre idée et notre volonté. »

Jérôme Fouache a fait preuve, quant à lui, de beaucoup d’humour dans sa réponse. En s‘adressant à Brigitte Fouré, il a indiqué qu’il n’avait rien contre la boxe française mais qu’on pouvait pratiquer la boxe anglaise et garder un visage intact. « Regardez moi. J’ai disputé 80 combats et je ne suis pas abîmé mais je ne dis pas que je suis un beau gosse. Quant aux féminines, elles sont très nombreuses. Au début, je n’étais pas très chaud car je pensais que les femmes avaient leur place à la cuisine (rires). »

Enfin, a été évoqué le nom de Jacques Bataille qui fut après la guerre, le grand champion de notre ville en devenant champion d’Europe amateurs et en remportant les Golden Gloves à Chicago aux Etats Unis.

« Je souhaite qu’on donne le nom de Jacques Bataille à cette salle de la Veillère » a conclu Jérôme Fouache. Guillaume Duflot a enregistré favorablement cette proposition et Brigitte Fouré a tenu à féliciter Jérôme  Fouache et son équipe pour le travail réalisé.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.