Deux titres de plus pour Amiens à Orléans !

Du début à la fin de la saison, la #TeamAUC aura porté haut et fort les couleurs d’Amiens, tant en Interclubs que sur les tournois nationaux.

L’AUC repart, en effet, d’Orléans (45) avec deux nouveaux titres en simple. Dès les poules, l’hymne AUCiste retentissait après la victoire de Romain Pesty, en double homme N2, 25/23 au troisième set d’un match à suspens ! Cela augurait d’une belle dynamique collective.

C’est Corentin Labille qui s’imposait d’abord en simple homme R6, suivi de peu par Marine Gatti en simple dame R5. Deux belles victoires qui viennent récompenser une forme ascendante de fin de saison, après la performance récente de Corentin Labille au tournoi de Saint-Quentin (02).

« Je suis super content, commentait Corentin Labille après sa finale. Je ne devais pas jouer ce tournoi ! Bien que je sois étudiant, je travaille et je n’ai pas souvent le choix dans la date: je n’étais pas dispo au moment des inscriptions. Il aura fallu un changement d’emploi du temps et un forfait d’un autre joueur pour que je puisse m’inscrire. Et je vais au bout, comme quoi il ne faut pas toujours apprendre à calculer en cent leçons ! J’ai joué sans pression, ni plus, ni moins, en me faisant plaisir. C’est bien de finir la saison sur un titre ! »

corentin
Corentin Labille. Crédit photo : AUC Badminton
marine2
Marine Gatti. Crédit photo : AUC Badminton

On retiendra également parmi les bonnes prestations de ce tournoi, la seconde place pour Mendie Debureaux en double mixte R5, et la première finale pour la paire amiénoise Dorine Cocagne/Romain Pesty en double mixte N2. Ce résultat met en évidence le potentiel de Dorine Cocagne en double mixte, et les bons résultats du leader amiénois de Nationale 3 sur le week-end: 1/4 finale en simple, 1/2 finale en double hommes, et finale en double mixte.

romain
Romain Pesty. Crédit photo : AUC Badminton

Plus d’information :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Flora BOVE




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.