L’Open international de tennis fauteuil déplacé à Amiens ?

Le Tennis Club de Rue – Le Crotoy n’étant malheureusement pas en mesure de poursuivre l’organisation de son tournoi international de tennis en fauteuil, la Ligue de Picardie de Tennis, ne voulant pas voir disparaître cet événement emblématique et porteur de valeurs, a souhaité étudier la possibilité d’en reprendre l’organisation, avec le soutien du Conseil Régional des Hauts de France. Il pourrait dans ce cas avoir lieu à Amiens.

Des démarches sont donc actuellement en cours, en lien avec la collectivité d’Amiens Métropole et le club de l’Amiens AC Tennis, pour permettre l’organisation de cet événement sur Amiens et cela dès 2016, car une annulation cette année serait vraisemblablement fatale pour l’avenir de l’évènement.

Rappelons que cette épreuve fait partie du circuit mondial « Uniqlo Wheelchair Tennis Tour » dont elle constitue même, avec un statut de « grade 1 » et un prize money de 36 400 €, l’une des épreuves majeures.

La Fédération Internationale de tennis vient de donner son accord pour le changement de site et de surface de jeu qui en découlera. L’épreuve est inscrite au calendrier du circuit mondial, du mercredi 28 septembre au dimanche 2 octobre 2016, quelques jours après les Jeux Paralympiques de Rio.

Une décision définitive quant à la possibilité de sauver l’événement sera prise par le Bureau de la Ligue de Picardie le mardi 05 juillet en soirée. Cette décision sera annoncée le lendemain lors d’une conférence de presse.

Ligue de Picardie




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.