FOOTBALL : Quentin Cornette à la découverte d’un autre monde

0
59

Quentin Cornette à la découverte d’un autre monde

Le jeune joueur de Montpellier (22 ans) veut absolument réussir dans le Nord.

Le plus discrètement du monde, Quentin Cornette s’est vite intégré dans le groupe  amiénois. Depuis vendredi dernier, sans faire de grands discours, il participe aux entrainements et  suit le régime corsé du préparateur physique Simon Lucq. Quentin Cornette nous vient de Montpellier, son club formateur avec lequel il avait signé un contrat professionnel.

Mais à l’instar de Jonas Martin voici quelques années et venu lui aussi à l’ASC durant une saison, Quentin Cornette n’a pas hésité à tout quitter pour tenter l’aventure dans le Nord ou du moins les Hauts de France. La Licorne, le club et un peu plus tard la ville, Quentin fait chaque jour de nouvelles découvertes.

Pour Quentin, Amiens, c’est un autre monde car tenez-vous bien, ce garçon, policé, bien éduqué, n’est même jamais allé à Paris. Pour lui, Amiens, c’est un autre monde. D’une voix douce, bien posée, Quentin revient sur ses premières impressions depuis son arrivée à Amiens. « J’ai une très bonne impression depuis mon arrivée. J’ai des équipiers super gentils qui m’ont bien accueilli. Nous travaillons bien et pour l’instant tout se passe au mieux. Je sais qu’avant moi, Jonas Martin qui était aussi de Montpellier, est venu ici. J’ai joué avec lui la saison passée et j’espère simplement que je vais pouvoir faire comme lui et bien rebondir. »

Né à la Ciotat, Quentin a très vite intégré dès l’âge de 14 ans, le club de Montpellier. Il a aussi connu des entraîneurs de renom tels Frédéric Hantz, Rolland Courbis, Bernardet notamment.

En quelque sorte, l’ASC est le deuxième club de Quentin et c’est un honneur pour les deux parties qui devraient retirer en fin de saison de nombreux avantages.

Milieu de terrain droit, porté vers l’offensive, Quentin Cornette ne vient pas à Amiens en vacances. Il a consenti des sacrifices, notamment au plan familial, afin de se faire une place au soleil à Amiens. Mais oui, Amiens ce n’est pas l’Islande et il arrive qu’il fasse beau.

Alors, l’objectif de Quentin est simple : « montrer ce que je sais faire, être titulaire et marquer  le plus de buts en souhaitant que l’équipe termine le plus haut au classement. »

Quentin Cornette en bref

Né le 17 janvier 1994 à la Ciotat
A intégré le club de Montpellier dès l’âge de 14 ans. Il a joué six matches la saison dernière en L 1.

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.