Les jeunes pousses de Saleux

Avec un excellent conseiller technique régional Bruno Maier, l’haltérophilie picarde effectue un remarquable travail en profondeur.

Dans la Somme, le club de Saleux se distingue régulièrement avec ses jeunes et son entraîneur l’inusable Michel Horus a recueilli ce week-end les fruits de son travail. C’est ainsi que deux jeunes athlètes de Saleux ont participé au Trophée National des Minimes qui se déroulait à Quimper.

Michel Horus avait emmené Samantha Lesur tout juste âgée de 11 ans qui tirait dans la catégorie des -40kg et Valentine Witasse également âgée de 11ans et qui, elle, s’alignait en plus de 58kg.

Samantha qui a commencé à pratiquer ce sport en novembre dernier a obtenu une deuxième place en réussissant  le total de  76kg. Quant à Valentine, elle a terminé en sixième position avec un total de 96kg. Il faut préciser que Valentine ne pratique l’haltérophilie que depuis janvier de cette année. Ces deux résultats nous amènent cette réflexion. Saleux à la chance d’avoir Michel Horus en tant qu’éducateur.

Michel qui a côtoyé les maitres de la discipline en Picardie, les Rolf Maier et Yannick Gricourt notamment, a  gardé intact son enthousiasme. Valentine et Samantha doivent donc encore progresser.

Le club de Saleux qui est présidé par Francine Roux n’a donc pas fini sa progression.

Lionel Herbet




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.