Bernard Joannin « Faites que je sois fier de vous »

Ce vendredi matin, dès 9 heures, les places sur le parking de la Licorne sont très limitées. L’explication est simple : c’est la reprise de l’entrainement des joueurs du groupe professionnel.

Reprise de l’entrainement ou rentrée des classes. C’est un peu la même chose et ce vendredi matin, nouveaux et anciens joueurs sont venus retirer leur équipement, prendre place dans le vestiaire et ensuite se diriger dans la salle Jean Fontaine afin d’écouter le discours de bienvenue du Président Bernard Joannin. Ils se sont également soumis à la traditionnelle visite médicale du docteur Carpentier tandis que Bruno Stefanczyk le kiné était présent avant dans quelques jours se rendre à Rio pour les J.O.

Bernard Joannin a rappelé la fin de saison écoulée et ce magnifique bouquet final.
« Contre Orléans et contre Béziers, pour diverses raisons, à commencer par le terrain, nous avons raté ces deux matches.
Rappelez-vous. Nous nous sommes rencontrés et on s’est dit des choses. Je vous ai dit que vous aviez la force en vous mais que votre destin vous appartenait.
Je vous ai dit : nous allons nous déplacer chez le leader Marseille Consolat dans un environnement délicat et on verra alors si vous avez envie de réussir quelque chose de grand.
Mon rôle est de vous donner les moyens de vous permettre de faire votre métier. Ce n’est pas moi qui le ferai. A Marseille, vous avez fait votre job et vous avez été d’une totale solidité. Vous avez joué les uns pour les autres et opéré comme une véritable équipe. Vous avez su saisir les opportunités qui se présentaient.
C’était le début d‘une histoire. Cette volonté de faire les choses ensemble, vous l’avez fait ensuite pendant treize matches sans défaite avec peu de buts encaissés. Une bonne équipe se doit d’avoir une défense solide afin de mieux récupérer le ballon. Et vous savez qu’à partir du moment où on a le ballon, cela va mieux sur le terrain.
Je veux que cette histoire reste dans votre tête. Une nouvelle histoire va démarrer avec un nouveau groupe. Je compte beaucoup sur les cadres pour recréer  un état d’esprit. Sans état d’esprit, rien n’est possible. Combien d’équipes avec des joueurs talentueux échouent et combien d’équipes avec peu de vedettes  y arrivent ? Celles qui réussissent ont su créer un groupe et un état d’esprit.
Durant le mois qui vient, vous allez vous remettre en condition physique mais je compte sur l’état d’esprit. Je serai très vigilant à cet égard avec le coach  avec qui, j’ai beaucoup de points communs.
Faites que je sois fier de vous. J’ai de l’affection pour vous et j’ai envie de passer une bonne saison ».

Quant à Christophe Pélissier, il sera plus bref et se contentera de présenter les nouveaux joueurs. D’autres viendront ces prochains jours. A noter que dans le groupe actuel, quelques uns font le Ramadan. Certes il fait très chaud  depuis quelques jours mais cette saison, le Ramadan  ne va pas trop changer les habitudes puisque dans une dizaine de jours, il sera terminé.

Rappelons que le premier match amical aura lieu vendredi prochain 1er juillet à Montdidier contre le Stade de Reims.

Lionel HERBET

7043cc94-adfe-4274-b415-b797cd29814b
Les joueurs sont très attentifs durant le discours de bienvenue du Président



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.