Drôle de rencontre au Coliseum !

Curieuse rencontre que celle de deux journalistes slovènes, croisés au détour d’un couloir de la grande patinoire du Coliseum lors du Gala Pauleta SportZone! Andrej Milijković et Dejan Mitrović travaillent tous deux pour le journal Ekipa SN, premier journal sportif slovène qu’on pourrait par exemple comparer avec l’Equipe.

Les deux compères sont en France pour couvrir l’Euro 2016 et ont choisi Amiens comme camp de base. « Nous couvrons les matches de l’Euro tous les jours et Amiens est vraiment pratique puisque nous n’avons qu’une heure et demi de route de Lens, Lille, Paris et Saint-Denis », nous explique Andrej Milijković.

« Aujourd’hui (vendredi) nous n’avions rien à faire, nous nous sommes baladés dans Amiens et on a vu l’affiche du Gala. Comme nous comprenons difficilement le français, nous avons juste réalisé que Pauleta était en ville, ça paraissait incroyable ! C’est une vraie coïncidence, une belle coïncidence. »

La Slovénie mordue de Sports ! 

Les deux journalistes nous ont expliqué connaitre Pedro Miguel Pauleta, Fabrice Pancrate et Jérôme Rothen (qui devait à l’origine venir jouer au gala) mais ne pas connaitre les autres joueurs sur le terrain du Coliseum.

« En Slovénie nous regardons les matches de Football étrangers à la télévision et donc la Ligue 1. Principalement nous suivons le PSG et Zlatan Ibrahimovic qui est une star en Slovénie puisque ses parents étaient Yougoslaves. Je pense que Zlatan est le joueur de Football préféré des Slovènes devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Nos articles sur Zlatan Ibrahimovic sont les plus lus sur notre site ». 

La Slovénie, petit pays de seulement 2 millions d’habitants, a également la particularité de ne pas avoir le Football comme sport « numéro 1 ».Andrej Milijković précise : « Les slovènes sont fous de Saut à Ski par exemple. L’équipe de Basket-Ball est bonne aussi, avec Goran Dragić qui joue au Miami Heat en NBA. Nous avons également une belle équipe de Hockey-Sur-Glace, qui joue en première division mondiale. Anze Kopitar, qui a été nommé récemment capitaine des Los Angeles Kings en NHL, est d’ailleurs probablement l’athlète préféré en Slovénie. Enfin, et même si elle n’est pas à l’Euro 2016, l’équipe de football est pas mal non plus ». 

Le genre de rencontres que seuls une grande compétition européenne de football et un vrai concours de circonstances vous permettent de faire, et qui vous font découvrir d’autres passionnés de sport. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter aux deux slovènes, qui resteront en France jusqu’à la finale de l’Euro, un bon séjour à Amiens !

Luc ROHAUT




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.