Une belle 3ème place des U16

Ce week-end du 11 et 12 juin, avait lieu à Orléans, le tout premier Open National Jeunes de Floorball. Un tournoi en 3 contre 3 réunissant les meilleures équipes jeunes de l’hexagone, distinguées en 2 catégories, les U11 et les U16.  Les Hoplites d’Ambiani n’ont pas manqué l’occasion de participer à cette première édition, en inscrivant une équipe dans la catégorie U16.

Première journée

Au premier match, les Hoplites étaient opposés à Brunoy. Une entame difficile face à une équipe valeureuse qui a su mettre en difficulté la jeune garde amiénoise. Un petit but fera la différence pour empocher la 1ère  victoire. Score final : Amiens 3-2 Brunoy.

Deuxième match de la matinée face à Marseille, un adversaire inédit pour les Samariens. Mieux organisés et plus précis, les Hoplites font rapidement la différence. Score final : Amiens 5-1 Marseille.

Troisième match de la journée face à Caen. Bien entrés dans leur compétition, les jeunes Hoplites sont proches de garder leur cage inviolée. Score final : Amiens 7-1 Caen.

Quatrième match face à l’entente Val de Loire. Mis en confiance par leur large victoire précédente, les jeunes Amiénois enfoncent le clou pour terminer à la première place du groupe. Score final : Amiens 9-1 Val de Loire.

Une montée en puissance tout au long de la journée qui permet de terminer la journée à la 1ère place. C’est donc un choc Amiens-Rouen qui se dessinait pour la demi-finale du dimanche.

Deuxième journée

Ces deux équipes se connaissent très bien tant ils ont eu l’occasion de se rencontrer cette saison en championnat du Nord.

Demi-finale : Amiens-Rouen (2 x 10 minutes)

Un match couperet et équilibré qui voit les Hoplites inscrire le 1er but, les Rouennais reviennent vite dans la partie avant qu’Amiens ne reprenne les devants. 2-1 à la pause. Une deuxième mi-temps plus timide et deux erreurs défensives plus tard, c’est Rouen qui prend les devants, 3-2. Un écart que les Amiénois ne parviendront pas à combler.

Petite finale : Amiens-Marseille

Après la désillusion de la demi-finale, les jeunes avaient à cœur de se rattraper et d’accrocher le podium face à une équipe déjà battue la veille. Des Hoplites orgueilleux iront chercher cette 3ème place en disposant de Marseille. Score final : Amiens 8-1 Marseille.

Une belle 3ème place sur les 10 équipes participantes au tournoi U16. Les Amiénois ne seront devancés que par Rouen et l’entente Lyon-Besançon qui remporte cette 1ère édition de l’Open National Jeunes de Floorball. Félicitons tous les jeunes ayant participé à cette belle fête du Floorball et qui ont défendu vaillamment l’esprit Hoplites Ambiani. Théo, Antoine, Franck, Pascal, Hugo, Thomas, Alex, Fabien. Et merci au coach, Kévin, ainsi qu’aux parents et accompagnateurs.

Hoplites d’Ambiani