Anthony Mortas intègre Gazettesports

L’ancien joueur des Gothiques a accepté de devenir Président de notre structure, par amitié pour Leandre Leber, ancien Président et désormais manager du webzine.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour Gazettesports. En effet, un des plus grands champions résidant à Amiens, a accepté de devenir le Président de notre association. Anthony Mortas possède un superbe palmarès puisqu’il a évolué durant vingt saisons au plus haut niveau du hockey-sur-glace français. D’abord à Reims, région dans laquelle il est originaire, puis chez les Gothiques à Amiens. Il ne compte plus les matches disputés en championnat de la Ligue Magnus mais il se souvient exactement de son dernier match. Celui qui allait sceller définitivement ses rapports avec le hockey-sur-glace. « Mon dernier match, c’était à Rouen dans le 5e match des play-offs et nous avions été éliminés. Je m’en souviens comme si c’était hier »

Quand il est arrivé à Amiens, en 2002, Anthony Mortas n’a pas voulu mettre les deux pieds dans le même sabot. Il a intégré une agence immobilière avant de créer sa propre entreprise. C’est la raison pour laquelle lorsqu’il a mis un terme à sa carrière professionnelle, il était armé pour entamer sa deuxième vie dans les meilleures conditions.

Une vie d’homme avec toutes les responsabilités familiales que cela comporte : suivre son garçon à l’ASC et pour lui personnellement, jouer au football dans une équipe de copains chez les vétérans de Rumigny et au squash à Salouel. Et ces derniers jours, il a accepté d’être l’adjoint du nouvel entraineur des Gothiques Mario Richer. « Je connais Leandre Leber, créateur du webzine amiénois, quasiment depuis mon arrivée à Amiens.  Récemment, il m’a demandé si je voulais devenir Président de Gazettesports pour qu’il puisse développer ce média en tant que manager. J’ai un emploi du temps chargé mais il s’agissait de donner un coup de main à un ami. Ce que je fais favorablement. »

Comment voit-il l’arrivée de ce nouveau média qu’est Gazettesports dans le paysage amiénois ?

« D’abord, en ce qui me concerne, il s’agit surtout d’un titre honorifique. Localement, je pense que c’est bien d’avoir un outil-média qui relaie des sports moins médiatisés que le football et le hockey par exemple. Je trouve que c’est une bonne initiative et cela me plait. Bien sur qu’il faut parler de football mais sur Amiens, beaucoup d’autres sports intéressent les gens. Gazettesports, c’est surtout un travail de nombreux bénévoles. Et depuis son arrivée sur Amiens, je m’intéresse aujourd’hui au badminton et au floorball. On apprend aussi à connaitre tous les acteurs sportifs de notre département. C’est une bonne chose. Je viens pour donner un petit coup de pouce et je souhaite faire partager à mes amis le sport grâce à Gazettesports ».

Lionel HERBET