CDOS : Le CDOS à la Base de Loisirs de Picquigny

cdos
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le CDOS à la Base de Loisirs de Picquigny

Marcel Glavieux le souhaitait et son vœu a été exaucé. Le comité olympique et sportif de la Somme s’est réuni à la Base de Loisirs de Picquigny. Avaient été invités Jean-Marie Leblanc Vice-président de la Communauté de Communes, José Herbet maire de Picquigny et Philippe Vermeersch le Président du club Picquigny Vieille Somme et du comité départemental de canoë kayak. Manquait par contre Hubert Dessaint, blessé  et indisponible.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au cours de cette réunion, la nouvelle réforme territoriale a bien sur été évoquée. Il semble que très peu de disciplines auront leur siège en Picardie, à l’exception peut-être du cyclisme qui restera à Amiens. « Cela va évidemment éloigner les districts des sièges régionaux » a-t-on noté. Ce qui a amené la réflexion suivante de Claude Hatté, le Vice-président : « Nous sommes incapables en Picardie d’accueillir des équipes de  haut niveau. Nous manquons d’équipements ». Ce constat n’est malheureusement pas nouveau.

François Joliveau a présenté ensuite la prochaine Fête du Nautisme et des Sports de Nature qui se déroulera les 11 et 12 juin dans le Parc Saint Pierre à Amiens.

Quant à la Journée Olympique qui est prévue le mercredi 22 juin, à Samara, il faut reconnaitre qu’elle n’est certes pas menacée mais qu’elle ne se présente pas sous les meilleures auspices.

L’USEP est en danger de mort. Jacques Descamps et Sébastien Carrez membres du CDOS et qui connaissent bien le milieu scolaire, ont rappelé que l’USEP connaissait de grosses difficultés financières, que 22 salariés avaient été licenciés et que cet organisme filait tout droit vers la liquidation. Il est possible que les  enfants d’Amiens puissent quand même bénéficier d’avantages afin de participer néanmoins à cette Journée Olympique.

L’USEP n’est pas seule à connaitre de sérieux problèmes. Le ballon au poing mais surtout le comité paralympique est mal en point puisque sa présidente a démissionné et que surtout les deux employés administratifs ont été licenciés.

Claude Hatté a ensuite présenté le projet consistant à promouvoir à partir d’un timbre, l’image de Jérémy Stravius, sélectionné pour les Jeux de Rio. Une banderole à l’effigie de Jérémy se trouve devant la Maison des Sports. « Cette opération va inciter des gens à venir à la Maison des Sports et qu’en sortant, ils aient la carte postale avec le timbre de Jérémy qui pourrait être présent ne serait-ce qu’une heure le week end des 9 et 10 juillet. »

La Société Philatélique de Montdidier sera présente tandis que l’Exposition consacrée aux Jeux verra la pose de 24 panneaux axés sur les J.O de Londres et d’Atlanta.

Lionel Herbet