COURSE : Un souffle nouveau à Pauchet !

courirlajulesvern-pauchet_1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un souffle nouveau à Pauchet !

La 2ème édition de « Courir la Jules Verne » a eu lieu ce dimanche 29 mai 2016, jour particulier pour toutes les participantes car la course a eu lieu le jour de la Fête des Mères.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Toutefois, je voulais présenter la Team Victor PAUCHET qui vient de se lancer le défi de « Promouvoir le sport et la santé » avec quatorze professionnels de cet établissement. Il y a encore 6 semaines, certains d’entre eux n’étaient encore que des néophytes de la course à pied n’ayant même jamais parcouru la distance de 5 km. Un plan d’entraînement était alors élaboré afin d’amener trois jeunes femmes débutantes à parcourir le 5 km et pour les plus avertis ne pouvant pas assister à tous les entraînements d’avoir la possibilité de s’entraîner seul et de se lancer sur le 10 km.

courirlajulesvern-pauchet_3
La team Pauchet. Crédit photo : Magali CONDETTE

Amélie, Isabelle et Christelle, toutes trois débutantes, ont fait le 5 km mixte et ont bluffé les autres membres du groupe car dès le départ de la course elles s’élancent dans un combat qui est celui de se surpasser pour réaliser des temps frôlant les 30 minutes. L’arrivée approche et pour chacune d’elle la joie de voir briller les yeux de l’un de leurs proches est immense car elles l’ont fait, oui elles l’ont fait et surtout elles ont pris du plaisir !

courirlajulesvern-pauchet_4
La Team des garçons. Crédit photo : Magali CONDETTE

Puis les quatre garçons du groupe se lancent à leur tour sous nos encouragements pour le 10 km. Antoine, coureur confirmé va mener Julien, Thierry et Maxime à se dépasser, puisant dans les recoins de leur énergie tout en gardant le sourire. Puis arrive la course phare le 10 km femme. C’est sous une pluie intense que le départ est donné. Véronique, Agnes, Catherine, Karine et Magali se lancent, le nombre de participantes est impressionnant, découvrant ce nouveau parcours qui n’est pas si simple qu’il y paraît, avec des faux plats, nécessitant de nombreuses relances et donc de conserver toujours un peu d’énergie sous le pied. Les garçons sont là à leur tour pour encourager les filles du groupe. Malgré la pluie, il y a beaucoup de monde dans les rues pour supporter les coureurs des trois courses.

Suite à cette première étape, la Team Victor PAUCHET souhaite être présent le 8 octobre 2016, lors des Championnats nationaux de 100 km et Marathon de la Somme à Amiens et y inscrire une ou plusieurs équipes sur le 100 km en relais mais aussi sur le Marathon ou le 5 km.
Par la même occasion, la Team Victor PAUCHET désirerait obtenir un partenariat avec une enseigne sportive de la Métropole amiénoise et inviter d’autre professionnel de l’établissement à les rejoindre afin de mettre en avant le savoir-faire des professionnels de la Clinique, les plateaux techniques dont elle dispose avec le VO2Max ainsi que son Centre de rééducation situé à Corbie.

Petits Rappels :

La Team Victor PAUCHET informe les sportifs picards que la Clinique Victor PAUCHET dispose, depuis le mois de septembre 2015, d’un plateau d’exploration respiratoire VO2Max, seule installation opérationnelle en Picardie (donc plus besoin pour nos sportifs de haut niveau d’aller sur Lille ou Paris). Bien entendu ce nouveau plateau technique est ouvert à tout type de patients (ces derniers réalisent tous les examens prescrits par leur médecin et repartent avec un courrier de synthèse des différents résultats obtenus sur la journée).

La Clinique Victor PAUCHET a également présenté au cours du mois d’avril 2016 une exposition photos de nos sportifs picards qui se sont mis  « torse nu pour la bonne cause » pour la Ligue contre le Cancer de la Somme. Un projet initié par Léandre LEBER et Teddy HENIN et accueilli par la Clinique Victor PAUCHET pendant 2 mois qui espère voir les sportifs immortalisés pour cette exposition se joindre à la marche organisée lors d’Octobre Rose qui lutte pour le Cancer du Sein.

Magali CONDETTE