Logo Amiens Métropole

Actu Sports

JO DE RIO : 3 picards ont leur billet

on

Imprimer

Jérémy Stravius, Mélanie Henique et Céline Goberville ont leur billet

Etre sélectionné au moins une fois dans sa vie pour est évidemment un grand honneur. Aujourd’hui, ils sont trois Picards à avoir gagné leur billet et deux en seront à leur deuxième participation.

Commençons par la Creilloise Céline Goberville qui, on s’en souvient, avait permis à notre région qui ne s’appelait pas encore Hauts-de-France, d’obtenir sa première médaille à Londres.

Céline Goberville a été sélectionnée dans la discipline pistolet 10m. Cette sélection pour Rio est récente et prouve que la Creilloise  reste au plus haut niveau mondial.

celine goberville tir

Céline Goberville aux JO de Londres. Crédit photo : Olympic.org

Comment va-t-elle préparer Rio ?

« Il y aura des épreuves de coupe du monde et des stages par exemple à Munich et Bakou », a-t-elle déclaré l’autre jour à Amiens, lors de la présentation du Tour de Picardie cycliste. C’était la première fois qu’elle découvrait le monde de la petite reine en tant qu’Ambassadrice Régionale du Sport. « Cela me permet de découvrir d’autres sports. Avec le cyclisme,  je n’ai pas eu tellement de contacts sauf bien sur au moment du Tour de France que je regarde à la télé. Ce qui m’impressionne surtout dans ce sport, c’est l’endurance des coureurs sur des distances souvent longues. Ils font preuve d’une grande force mentale.» Céline quittera Paris pour Rio le 30 juillet tandis que pour ce qui concerne le tir, elle a été désignée comme Ambassadrice par sa Fédération et aura donc son mot à dire pour la désignation du sportif qui portera le drapeau le jour de l’ouverture des Jeux.

Pour sa part, Jérémy Stravius est un sportif éclectique. On le voit parfois se rendre dans la salle de boxe d’Amiens mais il aime aussi le cyclisme puisque déjà, « en tant qu’Ambassadeur du Sport, j’ai découvert le Tour de Picardie l’an dernier en suivant une étape. Je me suis rendu compte  des efforts fournis par les coureurs et c’est impressionnant au niveau de l’endurance. Je trouve que ce sera un bel évènement cette année ».

Enfin, Mélanie Hénique a gagné son billet pour Rio sur le 50m nage libre. Elle est toujours licenciée au club d’Amiens mais s’entraine le plus souvent à Marseille.

Fasse que cette liste ne s’arrête pas à ces trois noms et qu’à leur tour Didier Richard, Stella Akakpo et d’autres soient eux aussi sélectionnés…

Lionel Herbet

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *