700 participants aux « Foulées Samariennes »

Le 1er mai se déroulait la 7ème édition du marathon pédestre et marche nordique d’Amiens Métropole appelée les « Foulées Samariennes ». Une randonnée pédestre dans le cadre des loisirs, sans classement et ouverte à tous … unique en Picardie.

Dès 7h00, 30 adhérents bénévoles de l’association « Les chemins en Somme » se trouvaient prêts à accueillir les 700 randonneurs marathoniens. Ils étaient venus des régions des Hauts-de-France, d’Ile-de-France et Basse-Normandie mais aussi de la région Rhône-Alpes !

Le départ été donné à 8h00 précise  avec cette année la présence d’Eddy ROZË (triple champion de France de marche athlétique sur 100km et membre de l’équipe de France). Il a terminé ce marathon en 4h20 ! Eddy est en préparation pour l’épreuve de Paris-Colmar (450km) en juin prochain.  Egalement Amel BOUMEDIENNE  des randonneurs Hersinnois (62) avec   le record  personnel et symbolique de l’épreuve en 5h06 terminant cette année en 5h00.

Pour cette 7ème édition, tous les participants ont apprécié l’organisation, l’accueil à la halle du parc du Grand Marais, les 6 postes de ravitaillements, le balisage, le parcours, le régénérant au retour  et même… la maîtrise de la météo avec un soleil d’été.

L’organisation tient à remercier les associations présentes, l’investissement de ses bénévoles, les marathoniens ainsi que les randonneurs pour leur bonne humeur et leur convivialité.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition avec comme objectif l’accueil de 1000 participants !

Jean-Marc Poret




  • Laisser un commentaire