GE-hAndicap DAY : Un projet étudiant réussi

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un projet étudiant réussi

Ce jeudi, la commune de Salouël accueillait en son stade de football municipal un projet étudiant que nous vous avions présenté il y a quelques jours : le GE-hAndicap DAY.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les six étudiants de l’IUT d’Amiens à l’origine de cet événement ont réuni étudiants de l’université de Picardie Jules Verne et travailleurs handicapés issus d’établissements spécialisés du département.

ge handicap day 0005 - leandre leber - gazettesports
Les 6 étudiants organisateurs. Crédit photo : Léandre LEBER-Gazettesports

Sous un soleil radieux, les matchs ont pu avoir lieu dans la bonne humeur, grâce notamment à la présence de trois arbitres officiels conviés par monsieur Marcel GLAVIEUX, Président du district de football de la Somme.

ge handicap day 0006 - leandre leber - gazettesports
Marcel Glavieux accompagné de l’étudiant Baptiste ROGER. Crédit photo : Léandre LEBER-Gazettesports

Mélangés dans plusieurs équipes, chacune composée de huit joueurs, les participants ont pu échanger et tisser des liens grâce à la pratique du football, qui en plus d’être un sport ultra-populaire, permet aussi de rapprocher ceux qui le pratiquent.

ge handicap day 0007 - leandre leber - gazettesports
Tous ont sués pour ce tournoi ! Crédit photo : Léandre LEBER-Gazettesports

Le repas du midi ainsi qu’une médaille ont été offert à chaque participant, l’équipe gagnante du tournoi ayant également reçu huit places pour assister à une rencontre de l’Amiens Sporting Club.

Les organisateurs ont également mis un point d’honneur à valoriser le « jouons ensemble » en offrant huit ballons à l’équipe que les arbitres ont élu « équipe avec le jeu le plus collectif ».

Vu les nombreux sourires qui rayonnaient tout au long de la journée ainsi que l’ambiance très bon enfant qui régnait, les étudiants de Gestion des Entreprises et des Administrations à l’origine de ce tournoi sortent satisfaits de cette expérience.

Ils espèrent d’ailleurs que les prochaines promotions reprendront le flambeau et feront grandir cet événement.

Baptiste ROGER