FOOTBALL FEMININ : L’ASC passe l’obstacle Saint-Quentin !

obstacle
Ⓒ obstacle
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASC passe l’obstacle Saint-Quentin !

L’obstacle saint-quentinois a donné du fil à retordre aux amiénoises, dimanche dernier au stade Montières. Mais les féminines de l’ASC n’ont pas flanché et conserve leur place de leader, à 2 matchs de la fin du championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Première mi-temps

Comme au match aller, ce sont les amiénoises qui ouvrent le score les premières. Dès la 1ère minute de jeu, VERGNAC voit sa frappe s’écraser sur la barre. Cependant, 5 minutes plus tard, la gardienne adverse repousse une frappe qui revient dans les pieds de GOSSE, qui pousse le cuir au fond des filets. Amiens se procure beaucoup d’occasions. Sur un centre venant de droite, BENKASSOU tergiverse trop dans la surface et se fait contrer. Les amiénoises essayent de loin mais se heurtent à une très bonne gardienne de Saint-Quentin. L’intensité du match diminue. Les saint-quentinoises se procurent quelques occasions grâce à leur attaquante, qui se joue de la défense amiénoise avec des dribbles efficaces. Mais SERE conserve sa cage inviolée. Juste avant la pause, BRIOUX se présente face à la gardienne et doit s’y prendre en 2 temps pour marquer le 2ème but amiénois.

Une 2ème mi-temps sous pression

Au retour des vestiaires, Saint-Quentin y croit encore. Sur une erreur d’alignement défensif, l’attaquante saint-quentinoise, lancée en profondeur, n’est pas hors-jeu et réduit le score. Amiens tente de reprendre le contrôle du match. Plus en jambes physiquement, les amiénoises contraignent leurs adversaires à commettre de nombreuses fautes. La capitaine axonaise, qui est déjà avertie d’un carton jaune, tacle sévèrement VERGNAC qui filait au but. Pas de carton rouge mais un coup franc tiré par TERNISIEN, qui voit son tir une nouvelle fois contré par la gardienne. Le stress est présent dans les 2 clans. Le match devient crispant et les esprits commencent à s’échauffer. Mais les amiénoises tiennent le score et remportent le match 2 buts à 1.

Amiens conserve sa 1ère place. L’équipe affrontera dimanche pour la 3ème fois de la saison, Porto Amiens, dans le sprint final de la DH féminine.

Aurélie VERGNAC

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.