Logo Amiens Métropole

Actu Sports

KAYAK-POLO : L’aventure commence maintenant !

on

Imprimer

L’aventure commence maintenant !

Ça y est, c’est parti ! Dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 24 avril, deux jeunes kayakistes du club de Loeuilly débutent leur aventure équipe de France kayak-polo U21. Il s’agit de Valentin GORI et Tristan POPPE.

Après avoir sué durant tout l’hiver pour réaliser les meilleurs tests de Préparation Physique Général, ils accèdent à la 2èmeétape : le premier stage de sélection.

Ils sont prêts !

Ces deux poloïstes sont plus que motivés pour aller décrocher leur place en équipe de France. Valentin a déjà participé à ce stage l’année dernière mais n’avait malheureusement pas été retenu pour la suite.  Cette année, il a redoublé d’efforts lors de ses entraînements. Il est devenu plus fort et souhaite vraiment prouver qu’il a sa place : « Je me sens prêt sur tous les points : physiquement, techniquement et tactiquement. Ce sera une semaine intense mais surtout très enrichissante. Nous allons en ressortir plus fort. Je vais pouvoir mettre en place tout ce que j’ai pu travailler lors de mes entraînements.» Valentin qui possède des racines italiennes, a encore plus de motivation pour aller chercher le titre de champion du monde en Sicile l’été prochain !

Tristan lui a déjà pris ses marques l’année dernière et connait ses points forts pour accéder à l’équipe. Mais, bosseur dans l’âme et avec l’envie d’aller toujours plus loin, il donnera tout pour conserver sa place : « Physiquement et mentalement je me sens prêt ! Je me suis bien préparé ! Les stages en équipe de France sont des moments particulièrement riches et formateurs. Cela fait 3 années consécutives que je participe à ce premier stage et il y a toujours eu une très bonne ambiance. En 2015, j’ai fait partie de la sélection qui est allée aux championnats d’Europe à Essen (Allemagne). Avec l’équipe, nous avions remporté la médaille d’Or. L’objectif pour cette année est d’intégrer l’équipe de France et de participer aux championnats du monde. Mais surtout, de conserver le titre mondial que la France a obtenu en 2012 et 2014. L’aventure 2016 commence maintenant !»

Un programme chargé

A la fin de cette première semaine intense, Tristan et Valentin participeront au Tournoi International du Pas-de-Calais (St Omer). Par la suite, le sélectionneur choisira 7 à 8 joueurs pour continuer son recrutement sur les ECA CUP qui permettent de tester différents collectifs. Les joueurs peuvent varier sur chaque ECA CUP. A la suite de ces tournois internationaux, l’équipe finale sera définie. Et pour finir 2 stages de préparations se dérouleront en juillet et en août.

Dates des échéances :
– 25-26 juin : ECA CUP à MALINES (Belgique)
– 16-17 juillet : ECA CUP à THURY-HARCOURT (France)
– 29 aout au 4 septembre : Les Championnats du Monde à SYRACUSE (Sicile, Italie)

Pourvu que nos jeunes samariens aillent loin, très loin… Et pourquoi ne pas défier le Monde en Sicile ?

Flora BOVE

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

1 Comment

  1. benny

    20 avril 2016 at 17:09

    allez les gars, c’est en bonne voie !!! valentin et tristan en EDF, tip top !!! rdv ce week-end à st omer !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *