FOOT US : Les Spartiates d’Amiens repartent au combat

spartiates vs leopards rouen 0278 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Spartiates d’Amiens repartent au combat

Ce samedi soir, les Spartiates jouent pour la troisième fois d’affilée dans leur stade du Grand Marais.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après avoir été vaincus par les Léopards de Rouen et par les Corsaires d’Evry,  les amiénois reçoivent cette fois les Caïmans du Mans. Ce sera le dernier match à domicile de la saison régulière pour les jaunes et bleus, à cette occasion, les Spartiates devront faire face au leader de leur poule.
Avec les deux dernières défaites, le bilan des Spartiates est maintenant de 4 victoires pour 2 défaites et un match nul.
De leur côté, les Caïmans ont marqué les esprits en enchaînant 2 succès autoritaires contre les Léopards de Rouen puis contre les Météores de Fontenay Sous Bois. Ils se présentent donc avec un bilan de 5 victoires pour une défaite et un match nul et font partis des prétendants très sérieux à la montée en première division.
Les deux équipes s’étaient déjà  affrontées lors de la première journée du championnat, les Spartiates étaient d’ailleurs revenus du Mans avec un match nul, malgré quelques grosses erreurs qui leur avait coûté la victoire.
Pour cette rencontre, le head coach amiénois Pierrick LEBRUN devra encore faire sans quelques joueurs importants de son effectif, les blessés n’étant pas encore aptes à retrouver le terrain.
Les Amiénois devront faire mieux que lors de leurs deux dernières prestations à domicile, il faudra notamment surveiller de très près  Valentin GNAHOUA, joueur moteur de la défense des Caimans, qui comptait déjà 14 sacks avant la dernière journée.

Plus que le résultat, c’est la manière qui sera importante pour les Spartiates, il faudra retrouver la rigueur et l’état d’esprit du début de saison.

Une victoire serait tout de même bon signe pour les amiénois, elle leur permettrait de repartir de l’avant et de s’assurer une place en play-off.

Kick-off à 19 heures.

AHOU !

Baptiste ROGER