COURSE : Les 24h pour l’autisme

24h de l'autisme
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les 24h pour l’autisme

La 1ére édition des «24h pour l’autisme» avait eu lieu ce vendredi 1er avril. Pour cette première ce fut un grand succès !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le magasin sport zone, l’association SATED et le club de l’US CAMON ont tout mis en œuvre pour que cette journée soit inoubliable ! Au bonheur des participants et des spectateurs, un concert a été réalisé par le groupe de rock « The Weps » sur le parking de Carrefour. Deux freestylers nous ont également fait leur show en nous montrant leur talent avec un ballon. Et pour les passants sportifs, un cours de zumba a été proposé.

24h de l'autisme
24h pour l’autisme. Crédit photo : Adilio SANCHES

Le départ de la course a été donné à 19h pour se terminer à la même heure le lendemain. Chacun courrait à sont rythme et pendant le temps qu’il souhaitait : 1h, 2h, 3h ou plus … Et c’est ce qu’aura fait Xavier POUYEZ. Il aura couru pendant l’intégralité de ces 24h pour l’autisme. La nuit fraîche n’aura pas eu raison de sa détermination. Xavier voulait absolument finir cette épreuve pour aider les enfants autistes.

Toutes les ventes de maillots, de ballons et la recette de la restauration, ont étaient reversées à l’association SATED.

24h de l'autisme
24h pour l’autisme. Crédit photo : Adilio SANCHES

A noter que la SATED (Soutenir l’Autisme et les Troubles Envahissants du Développement ) est lancé en Picardie depuis 13 ans. Elle a pour but d’accompagner au quotidien les parents d’enfants atteints de troubles autistiques, de leur donner un soutien moral et d’organiser des sorties créatives adaptées à la situation de leurs enfants.

Adilio SANCHES