WATER-POLO : Belle ambiance à Compiégne !

0
58
AMN WATER POLO

Belle ambiance à Compiégne !

Ce week-end, l’équipe amiénoise de water-polo s’est déplacée dans l’Oise pour disputer un tournoi universitaire.  Certes l’équipe samarienne n’est pas universitaire mais, depuis quelques années,  l’UTC l’invite à participer en échange de services. En effet, elle y réalise l’arbitrage, le chronométrage, la table de marque et prête le matériel nécessaire à l’organisation.

8 équipes étaient présentes sur ce tournoi amical pour jouer dans une bonne ambiance. « Tous les ans, nous attendons ce tournoi avec impatience. C’est un vrai rendez-vous ! Nous savons tous par avance que nous allons passer un agréable moment.  Bien sur, il y avait l’enjeu sportif avec un trophée à la clé pour les vainqueurs, mais l’équipe qui mettait le plus d’ambiance au bord du bassin était elle aussi récompensée par un trophée. Cette année les joueurs de la Sorbonne auront mis le plus d’ambiance !» Exprime un amiénois.

Face à eux, l’équipe belge de Louvain, Orléans, Compiègne, La Sorbonne de Paris, Liévain…

Lors des phases de poule, Amiens remportait tous les matchs. Victoire contre Louvain (2-1), Orléans (11-0) et Compiégne (24-0). Les joueurs amiénois continaient leur invincibilité en demi-finale face à la Sorbonne (5-0). En finale, Amiens retrouvait Louvain qui cette fois-ci jouait avec son joueur joker. Ce qui a perturbé Amiens ne réussissant  pas à rejouer son match de poule, et terminant sur une défaire (4-5).

Les samariens ne conservent pas leur première place de l’année dernière mais finissent tout de même deuxième du tournoi derrière les belges.

Flora BOVE




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.