FOOTBALL : Le Bénin l’attend avec impatience

Adenon- asc-CONFERENCE-PRESSE-ASC-5-GAZETTESPORTS-MARIEBRUNEL
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

 Khaled Adenon,  le Bénin l’attend avec impatience

Le lendemain de la rencontre de ce vendredi contre les Herbiers, le capitaine de l’ASC Khaled Adenon va prendre l’avion pour le Soudan Sud. La semaine prochaine, avec le Bénin, il va jouer en effet deux matches importants de qualification pour la phase finale de la CAN Gabon  2017.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Longtemps, Khaled Adenon  s’est donné le temps de la réflexion mais après une large concertation avec ses dirigeants et son entraineur Christophe Pélissier, Khaled Adenon a accepté de jouer les deux prochains matches de sa sélection nationale le Bénin. En effet, l’équipe qui est dirigée par l’ancien attaquant de l’ASC Oumar Tchomogo est loin d’être qualifiée pour la suite de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Il lui faut absolument battre en match aller et retour le Soudan du Sud et ces deux matches (23 et 27 mars) tombent bien dans la mesure où le championnat National fait relâche la semaine prochaine.

Khaled joue évidemment ce vendredi contre Les Herbiers et sera dans quinze jours du déplacement à Luçon. Fasse qu’il nous revienne en pleine possession de ses moyens.

A noter que dans la sélection des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Oumar Tchomogo, nous trouvons des joueurs évoluant dans les championnats étrangers et en France des clubs de L2 comme le Havre et Niort.

Certes, Khaled Adenon ne joue qu’en National mais son influence est telle qu’il n’est pas possible de ne pas le retenir avec le Bénin.
« Nous jouons le premier match au Soudan où j’ai directement rendez-vous lundi, souligne ce garçon admiré de tous. Je ne connais pas cette équipe que je n’ai jamais rencontrée. Je n’ai aucune idée même de ce pays. C’est vrai que cela va me faire du bien de retrouver la sélection du Bénin, d’autant qu’il n’y a pas de match avec Amiens. Il nous faut gagner nos deux matches car seul le premier sera  qualifié.  Or, il y a dans notre groupe le Mali qui a un point de plus que nous.

Quant à Christophe Pélissier, « même quand on est dans la peau d’un coach et qu’on ne souhaite pas que ses joueurs partent en sélection, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une forme de reconnaissance pour la qualité des joueurs. Tout ce que nous souhaitons, c’est qu’il ne nous revienne pas blessé. »

Lionel HERBET