Ce dimanche, le poney club d’Amiens organise une épreuve d’Equifun. Connaissez-vous cette discipline ? Voici quelques explications.

Késako l’Equifun  ?

Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités. Il est également de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage, de développer l’anticipation et la faculté du cavalier à maîtriser son poney, par le choix de la vitesse et du tracé.

Le cavalier et son poney, seul dans la carrière, doivent réaliser une succession d’éléments (slalom, prendre et déposer un objet, tourner autour d’un rondpoint…) le plus vite possible et sans pénalité.

L’Equifun est une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Sa pratique est accessible à tous les enfants dès l’âge de 4 ans. Le parcours peut être fait soit au pas, pour les débutants, soit au trot et galop pour les plus habitués. Les adultes peuvent également se prendre au jeu.

Poney club d’Amiens

Le site du Poney club d’Amiens ici




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.