Logo Amiens Métropole

Actu Sports

ESCRIME : Après l’Europe, le monde…

on

Imprimer

Après l’Europe, le monde…

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous informons que Clément Dorigo, tireur du Cercle d’Escrime Amiens Métropole, est revenu médaillé des derniers championnats d’Europe juniors qui se sont tenus la semaine dernière à Novi Sad (Serbie).

Passé un peu travers de son épreuve individuelle où il termine 26ème, éliminé par le Polonais Bielec qui l’avait déjà sorti lors de la dernière épreuve de coupe du Monde, Clément a su se ressaisir et répondre aux attentes de l’entraineur national lors de l’épreuve par équipes. Devenu avec sa maturité et son expérience la clef de voûte de l’Équipe de France, sa performance a en particulier été déterminante en demi-finale où il inflige un cinglant 5/1 au russe Rassolov, pourtant vainqueur d’une épreuve de coupe du monde cette année, puis en assurant la victoire contre Gruev, n°2 mondial. Malheureusement, les Hongrois et le tout nouveau champion d’Europe Gergely SIKLOSI ont empêché Clément et ses coéquipiers de conserver le titre acquis l’an dernier au terme d’une finale haletante conclue par une touche victorieuse de Siklosi en mort subite.

Clément ramène ainsi sa troisième médaille en deux ans lors de grands championnats. Dans 3 semaines, les mercredi 6 (épreuves individuelles) et samedi 9 (épreuves par équipes) avril, Clément disputera comme l’an dernier les Championnats du Monde. Cette année, l’épreuve aura lieu en France, à Bourges. Nous espérons vivement qu’il y rencontrera le même succès et qu’il reviendra à nouveau médaillé

Cercle d’Escrime Amiens Métropole

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *