«Entre copains et tennis, ce sont des échanges !» Sly

sly rabeats tennis
Ⓒ sly rabeats tennis
Publicité des articles du site GazetteSports

«Entre copains et tennis, ce sont des échanges !» Sly

Sly, c’est le chanteur des Rabbeats pour faire simple et court. Et le côté court, c’est plutôt cours de tennis. En effet l’amiénois est licencié au TCAM. Il y a ses habitudes. Entre l’ambiance conviviale et la pratique du tennis, il y trouve sa voi(e)x…

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« J’aime la course à pied, le squash et évidement le tennis. Je fais environ 5 heures de sports par semaine. C’est une nécessité ! Quand j’ai la fainéantise d’y aller, je m’en rends compte le lendemain si je ne fais pas de sport. C’est un défouloir pour moi. « La course à pied pour moi c’est solitaire, c’est seul avec un casque sur les oreilles. Dernièrement c’était avec un vieil album d’U2. Je fais une douzaine de km. L’avantage de la course à pieds c’est de pouvoir pratiquer quand je veux. En tournée, j’emmène mes baskets et je cours. Ça me permet de découvrir des endroits sympas de chaque ville.» Nous raconte-t-il autour d’un verre au club house du TCAM. « Le tennis c’est avec un copain, et ça commence avant en arrivant ici et échanger entre nous avant d’échanger des balles. Puis c’est aussi l’après, autour d’une bière. C’est un moment de copain, et je ne joue qu’avec des copains. »

« Le sport est une détente, c’est une culture de l’habitude. Je fais du sport depuis gamin et je ne m’’imagine pas ne pas en faire. Parfois en fin de concert nous allons dans le public, et quand c’est un théâtre avec des balcons, à monter, descendre, là, vis-à-vis du groupe, je vois la différence… Maintenant un concert n’est pas éprouvant physiquement pour moi, c’est juste être debout. Mais c’est surtout une concentration. Quand je commence un concert j’oublie tout. »

Entretien réalisé lors du tournoi du TCAM.

Léandre Leber