FLOORBALL : Les Hoplites n’ont plus leur destin en main !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Hoplites n’ont plus leur destin en main !

Dimanche après-midi les Hoplites d’Ambiani se sont fait blanchir par les Phoenix de Wasquehal à domicile à la Halle des 4 chênes. Pour leur dernier match de saison régulière (D1), ils se sont inclinés 5 buts à 0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Affronter Wasquehal n’est jamais simple ! C’est l’actuel leader du championnat de France. Mais en ce qui concerne le match d’hier : du début à la fin l’adversaire était injouable. Les amiénois étaient comme opprimés par leur mécanique implacable. En attaque, les amiénois manquaient de précision, en défense, ils ne parvenaient pas à s’imposer. A chaque fois, il leur manquait cruellement quelque chose.

Le très charismatique capitaine adverse – Thibaut Van Nedervelde – s’est blessé au cours du 2e tiers. Touché au genoux droit il n’a pu terminer la rencontre. D’ordinaire le jeu, toutes les tactiques, toutes les occasions reposent sur lui seul, mais ses « partenaires » pris leur autonomie et poursuivit le travail. Cela n’a rien changé aux affaires des Hoplites malchanceux.

« On était sur-motivés, mais l’écart technique, physique était impressionnant. On a pas démérité sauf que nous étions impatient. Dans la zone offensive, on allait trop vite, on ne conservait pas la balle, on avait tellement envie de prendre des shoots. Ça fait quelques saisons qu’ils jouent comme ça, ensembles, soudés. C’est bien huilé, c’est très impressionnant. » réagit après le match Thomas Postel.

« Nous n’avons plus notre destin en main, ça dépendra des résultats des autres. Nous avons 50 % de chance d’être maintenus, 50 % de chance d’être en play-down « – ndlr : C’est un tour de relégation où en résumé l’équipe perdante sera reléguée en division 2 la saison prochaine – « Ça serait catastrophique pour le club de ne plus avoir d’équipe en D1 la saison prochaine ! » conclut le capitaine.

Comme diront les supporters : « Tirez une carte chance et sortez-vous de là ! »

Les buts :

1er Tiers : Thibault VAN NEDERVELDE (17′)

2e Tiers : Charles-Henri SIS (22′), Robin ROZENTHAL (29′)

3e Tiers : Thimoté VAN NEDERVELDE (53′), Charles-Henri SIS (54′)

Francis LETOCART