FLOORBALL : Week-end compliqué

week-end floorball 0201 - leandre leber - gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un week-end compliqué pour l’équipe réserve des Hoplites d’Ambiani

IFK 2 – Hoplites 2 :

En déplacement à Paris, les floorballeurs amiénois avaient rendez-vous avec la réserve de l’IFK, une équipe qui pouvait valider son ticket pour les play-offs. Appliqués et volontaires, les Hoplites se sont bien regroupés et jouent chaque contre à fond. Ce sont d’ailleurs les Amiénois qui ouvriront la marque grâce à Quentin Payen. Les Hoplites vont tenir le score pendant huit minutes, avant de voir les Parisiens revenir à hauteur avant de passer devant, juste à la fin de la deuxième période.
Les Hoplites restent en place mais concèdent un troisième but. Pas de quoi les décourager puisque Jauffret Ducrocq remet les siens à une longueur des Parisiens.
Malgré une fin de match à six joueurs de champ contre cinq, les Amiénois n’égaliseront pas mais peuvent se satisfaire d’avoir faire douter une équipe de haut de tableau. La victoire revient donc à Paris (3-2)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Lyon – Hoplites 2 :

Le dimanche ne semble pas être un jour fait pour cette équipe de Division 2 des Hoplites d’Ambiani.
Malgré un bon début de match, deux erreurs coutent autant de buts face à une équipe lyonnaise qui joue à l’expérience. Beaucoup moins d’énergie, de motivation et de justesse que la veille pour les Picards qui ne réagissent pas.
Emile Lhermitte permettra aux Hoplites de revenir à 3-1, mais Lyon trouve de nouveau la faille. Amiens s’incline ( après un dernier but de Jauffret Ducrocq) et peut nourrir de gros regrets sur le dernier match (4-2).

Rendez-vous dans 15 jours pour le dernier week-end de championnat. Les Hoplites joueront à domicile et tenteront d’accrocher une nouvelle victoire avant de penser, déjà, à la saison prochaine.
Rendez-vous également dimanche au Gymnase des 4 Chênes où l’équipe D1 affronte le leader Wasquehal pour le dernier match de la saison régulière.

Arnaud BRASSEUR