HOCKEY SUR GLACE : Bault souhaite terminer sa carrière à Amiens

romain bault, la tribune
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Romain Bault souhaite terminer sa carrière à Amiens

Deux jours après l’élimination des Gothiques à Epinal en quarts de finale du Magnus, le défenseur  Romain Bault était l’invité de l’émission « La Tribune » sur France Bleu Picardie et animée par Antoine Barège.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Parmi les participants, figurait notre ami Thierry Adam de France 2 et qui, à huit jours de la reprise de la saison cycliste avec Paris-Nice, était visiblement heureux de revenir dans une maison à laquelle il avait collaboré plusieurs années, avant de partir pour la télévision.

Il a été évidement beaucoup question de la saison décevante fournie par les Gothiques. Une saison qui a vu par ailleurs le changement d’entraineur, de président mais aussi de statuts.
Bref, pas de quoi amener la stabilité au sein du club.

« Nous avons vécu une saison compliquée avec des différents parmi les entraineurs, a indiqué Romain Bault. Je pense qu’il aurait fallu garder dès le début un seul entraineur. Ensuite, à un certain moment, les joueurs ont été démotivé et il fallait un véritable électrochoc.
Ensuite, nous avons tardé à réagir. Il aurait fallu jouer sans pression et nous nous sommes fait sortir. Epinal était à notre portée mais cette équipe avait l’avantage d’avoir des joueurs qui jouent ensemble depuis des années.» Ce à quoi Thierry Adam a ajouté « que dans ce club, il n’y avait pas d’âme alors qu’Amiens est une vraie ville de hockey ».

Les hockeyeurs sur glace amiénois sont donc en vacances. Romain Bault fait partie  des rares qui sont encore sous contrat. Cela va lui permettre de vivre l’inter saison de façon plus sereine et se consacrer à sa petite famille. Il va se reposer puis commencer sa préparation physique avant d’entamer sa dixième saison chez les Gothiques.
Pur Amiénois, il espère tout simplement terminer sa carrière chez les Gothiques qui pourraient avoir bientôt un nouveau président.

Le plus tard possible évidemment car Romain n’a que 26 ans (il est né le 29 janvier 1990 à Amiens).

Lionel Herbet