FOOT US : Les Molosses se cassent les crocs

Un porteur sans ballon pour feinter les defenses.
Ⓒ Un porteur sans ballon pour feinter les defenses.
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Molosses se cassent les crocs

Ce samedi soir à 19 heures, les Spartiates d’Amiens accueillaient au stade du grand marais les Molosses d’Asnières.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match s’annonçait alléchant puisque ces Molosses étaient la seule équipe de la conférence Nord à avoir gagné ses deux premières rencontres.

Dès le début du premier quart temps, la défense Spartiate repoussait la première attaque des visiteurs, forçant ces derniers à se dégager.

Après un premier drive se concluant par une tentative de field goal manquée, l’escouade défensive des Spartiates fait son retour sur le terrain, et Paul DAVID, auteur d’un très bon match, parvient à intercepter une passe du Quarter-back américain adverse. INTERCEPTION SPARTIATES !

C’est donc au tour de l’attaque de faire la différence, et Kyle FAUNCE, le quarter-back des Spartiates, distille deux très bonnes passes réceptionnées par les receveurs Nelson TSIMI et Kevin CODRON.

Les Spartiates entrent en red zone (20 derniers yards adverses) et Kyle FAUNCE décide de courir pour plus de 15 yards, en terminant sa course dans l’en-but adverse, TOUCHDOWN SPARTIATES !

La transformation à un point est réussie, 7.0 pour les Spartiates.

Les Molosses repartent en attaque et décident de prendre des risques, en jouant une première fois une 4ème tentative qu’ils parviennent à convertir.

Mais lors de la seconde 4ème tentative jouée, les Spartiates réussissent à stopper l’attaque des Molosses, le premier quart temps se termine donc sur le score de 7.0 pour les Amiénois.

Le deuxième quart temps débute, et les Spartiates commencent en attaque, mais ce drive se conclut par un punt de dégagement. L’escouade défensive rentre alors en action et force un fumble pour récupérer la balle et remettre l’attaque sur le terrain.

Kyle FAUNCE en profite pour remonter le terrain grâce à un bon jeu de passe, et sur un dernier lancé de 17 yards, il trouve Nelson TSIMI dans la endzone, TOUCHDOWN SPARTIATES !

La transformation à 1 point est encore une fois assurée, 14.0 pour les Amiénois.

Les Molosses se doivent alors de réagir pour ne pas être décrochés, et arrivent, grâce aux nombreuses courses de leur quarter back, sur les 20 yards Spartiates, avec 4 tentatives à jouer.

Heureusement, la défense Spartiates tient le choc, et l’équipe adverse termine ce drive sans aucun point.

L’escouade offensive entre en jeu, et Kyle FAUNCE trouve une nouvelle fois Nelson TSIMI pour 25 yards. L’attaque continue d’avancer, et Brice DUVALET réussit, grâce à une courte puissante, à franchir la ligne de l’en-but, TOUCHDOWN SPARTIATES !

Sur le dernier drive de la mi-temps, le quarter back des Molosses tente de remonter le terrain, mais il se fait intercepter par Nuno DOS SANTOS, INTERCEPTION SPARTIATES !

La première mi-temps se termine donc sur le score de 21 à 0 pour les Spartiates.

La deuxième mi-temps démarre et les équipes se neutralisent dans la première moitié de ce troisième quart temps.

Au cours d’un long drive, les Molosses arrivent sur les 30 yards Spartiates, et le quarter back adverse, protégé par une excellente ligne offensive, lance une balle profonde qui est touchée par un joueur Spartiate et qui finit dans les mains de Théo SERVANT. INTERCEPTION SPARTIATES !

spartiates vs molosses 0273 - gazettesports - leandre leber

Les Spartiates repartent donc en attaque, mais le QB amiénois se fait intercepter par un défenseur des Molosses qui remonte tout le terrain pour finir dans la zone d’en-but, pick 6 et donc TOUCHDOWN pour les Molosses, qui échouent lors de la tentative de conversion, 21.6 pour les Spartiates à la fin du troisième acte.

Le dernier quart temps débute bien pour les amiénois, le jeu de course est efficace, Ludovic MALLEON court pour 45 yards, et Kyle FAUNCE trouve son receveur Damien CAUET sur une passe de 15 yards, TOUCHDOWN SPARTIATES ! La conversion à 1 point passe entre les perches, 28.6 pour les locaux.

L’escouade offensive des Molosses réussit enfin à avancer, et le coureur adverse trouve la faille pour pénétrer dans la endzone Spartiate, Touchdown pour les Molosses, la transformation étant encore loupée, les Spartiates gardent la tête, sur le score de 28 à 12.

Sur le drive suivant, l’attaque Spartiate doit se dégager, les Molosses récupèrent donc la balle, mais sur le second jeu, Théo SERVANT force un fumble.

Les Spartiates se retrouvent avec la balle, et après un drive bien mené par Grégoire NOEL, Enriqué BAHADOUR termine une course pleine de puissance dans l’en-but des Molosses, TOUCHDOWN SPARTIATES ! Encore une fois la transformation au pied est réussie, 35 à 12 pour les Spartiates.

La fin de match permet au staff amiénois de faire tourner l’effectif, ce qui n’empêche pas la défense amiénoise d’enfin toucher le quarter back adverse, d’abord grâce à Thibault VAN ELSUE, puis grâce à Christian GANTSWA.

Un léger relâchement permettra aux Molosses d’inscrire un touchdown à la passe assez anecdotique en fin de match, qu’ils convertiront à 2 points, pour porter le score à 35.20 en faveur des Spartiates d’Amiens.

Ce match peut vraiment être considéré comme un match référence pour l’équipe amiénoise, en effet les adversaires apparaissaient comme un des favoris à la montée.

Cette victoire, qui porte le bilan de l’équipe à deux victoires et un match nul, est de très bon augure pour la suite de la saison.

Il faudra maintenant confirmer lors du prochain match, samedi chez les Corsaires d’Evry.

AHOU !

Baptiste ROGER