RUGBY : Le destin est encore leurs mains !

0
60
08112015-rca rugby 2015 0311 - leandre leber

Ce sera difficile jusqu’au bout mais nous avons encore notre destin en main.

BETHUNE B 15 – 03 AMIENS B

Nous savions que nous ne serions pas surpris par Béthune, le jeu est sans surprise mais toujours aussi efficace : Beaucoup de jeu au pied et des ballons portés avec des joueurs lourds.

Le vent fort (comme toujours à Béthune) oblige les deux équipes à proposer 2 plans de jeux différents : Beaucoup de ballons portés contre le vent, en essayant de limiter les fautes et à contrario beaucoup de jeu d’occupation avec le vent dans le dos.

Après un maul de 20m des adversaires jusque dans notre embut, cela est bien confirmé, il n’est pas question de ne pas plaquer le premier et de les laisser se structurer en ballon porté.

La défense tient bon jusqu’à la quarantième où Béthune laisse échapper un ballon au moment de marquer un essai. Notons que de notre côté, Jérémy Fouchart manque une pénalité en tirant sur le poteau. A 5/0 à la mi-temps pour Béthune, nous pensons être bien avec le fort vent qui est derrière nous jusqu’à la fin mais les 2 équipes se neutralisent. Maxence Bonnet réussi de nombreux duels et Rémi Gaffet plaque tout le monde en avançant. Lorsque Jérémy Fouchart passe une pénalité, à 20m de la fin, la victoire nous tend les bras mais une mauvaise gestion main/pied dans notre camp un placage haut non sifflé et un essai dans les derniers instants nous privent de la victoire et même du point de bonus défensif.

Les points principaux à améliorer : Le soutien après franchissement et les placages bas en avançant.

Les points principaux à conserver : Les duels

Le Talent d’Or : Rémi Gaffet le remporte tant sur ses sauts en touche que sur ses placages offensifs, qu’il avait déjà réalisé mercredi. Maxence Bonnet a également été nommé pour son activité en défense et ses multiples franchissements.

Michael LOPATA

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.