Dommage pour Amiens, une défaite contre Bellaing

L'equipe de l'AMVB a échoué contre Bellaing, après un match des plus convivial.

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mercredi 9 décembre,

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

Le 3eme tours de la coupe de France à opposé Amiens Métropole volley-ball, leader de national 2 contre Bellaing évoluant en Elite.

A domicile les Amienois  voulaient faire fort en montrant leur dynamisme et leur motivation devant des nordistes de la division supérieur, chose qu’Amiens réussi à la perfection en gagnant le 1ér set 25/20.

Remonté à bloc, les Samariens entament le second set difficilement. Ils subissent les blocs et les attaques de Bellaing motivé pour ne pas subir le même scénario qu’au premier set, au premier temps mort Amiens est mené 4-8. En face, le numéro 7 fait mal à la défense des Amienois. Avec des attaques efficace et surtout une présence au bloc qui stoppe plusieurs attaquant amiénois.

Coup de théâtre, le passeur de Bellaing se blesse au bloc ( luxation du doigt ), l’équipe est diminuée, mais Amiens n’arrive pas à remonter au score et termine la mi-temps à 14-16. Les attaques de l’Amienois MASSET remettent un peu de baume au cœur à l’équipe mais pas assez pour revenir au score !

Ne supportant plus les erreurs de ses joueurs, Ali NOUAOUR demande un temps mort pour passer un savon à son équipe menée 16 à 20. Voyant les erreurs des Amiénois, les nordistes en profitent pour prendre le large et s’imposer  25-19.

Les deux équipes repartent à égalité à 1 set partout.

Après quelques minutes, l’entame du jeu est un peu plus équilibrée 9-10. L’équipe de Bellaing très efficace au bloc, réoblige Ali à demander un temps mort à 9-12…mais rien ni fait , car toujours mené les Amiènois arrivent au second temps mort technique avec 4 pts de retard,12-16. Ne trouvant pas de solution, l’entraîneur d’Amiens change de passeur à 18-22, mais Amiens perd 21-25.

Bellaing très en confiance pour ce 4éme set, entame le match comme le 3éme set. Les attaques sont efficaces, les blocs déstabilisent l’attaque Amiènoise. Au 1ére temps mort technique, Amiens est en retard de 2pts. La domination des Nordistes est tel qu’ils arrivent au 2éme temps technique avec 4pts d’avance .

Balle de match pour Bellaing qui s’impose 25-18.

Amiens termine la coupe de France par une défaite 1 set à 3.

Ce que l’on retient du match c’est la complicité entre les 2 équipes, en effet il s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant, et même en dehors de la compétition, nous aurions pu croire à un match amical entre copains .

Adilio Sanches