HANDBALL : Un match nul à l’orgueil !

Dimanche après-midi au Coliseum d’Amiens, lors du match face à Nantes, les amiénois se sont faits très peur !

Le match avait très mal débuté, en partie à cause de l’arbitrage. En effet l’arbitre siffle deux fautes dès la première minute ce qui fait deux contre-attaques – une pour chaque camp – mais un score encore vierge. Les trois premières minutes ne sont pas encore écoulées que le pivot amiénois Ryadh Souid se prend un carton jaune, sous les sifflets contestataires du public. Des réactions comme celle-ci il y en aura pendant tout le match.

A presque trois minutes de jeu c’est le demi-centre nantais Tom Lahaye qui ouvre la marque, juste au dessus de la tête du gardien de l’APH Grégory Thévenot (0-1). Le sort s’acharne sur Amiens qui en UNE minute se retrouve à quatre contre six ! Sans Ryadh Souid, sans Julien Richard, et comme si ça ne suffisait pas un carton jaune pour Simon Vannihuse.

Les nantais sont certes jeunes – en dessous de 18 ans pour la plupart – mais ils sont rapides et performants et prennent plus d’écart après dix minutes ils mènent 7 à 4. Ils ont le contrôle du match. Les amiénois certes plus expérimentés mais parfois inattentif, prennent une leçon de handball. Néanmoins on peut saluer le sublime plongeon de Julien Richard dans la zone après un tir que le gardien n’a pas totalement repoussé : but accordé.

Les ennuis continuent …

L’écart à la mi-temps (12 – 14) n’est pas révélateur de la performance amiénoise, mais permet d’être moins en danger que prévue. Heureusement en seconde période l’amiénois Marc Biegnon est en grande forme, marquant sur de nombreuse passes décisives. Yuri Petrenko lui aussi grand acteur de la remontée amiénoise intercepte beaucoup de balles. Amiens sera mené, balloté par les Nantais durant toute la deuxième période. Les 5 dernières minutes sont pour l’APH, à l’orgueil, les rouges et noirs réduisent le score à un but d’écart. Clément Bonin inscrit le 30 ème but de l’Amiens Picardie Hand, à la dernière seconde du match, arrachant l’égalité.

A l’issue de la rencontre Ryadh Souid a été élu meilleur joueur du match. Le classement actuel est plutôt surprenant puisse que l’Amiens Picardie Hand et ses 16 points est à la seconde place du classement, juste derrière Caen et ses 17 points. Les prochains résultats de Oissel seront à surveiller puisse qu’ils sont à la troisième place à deux points d’Amiens.

Adama Ouedraogo : « Nous avons besoin du public, il doit montrer plus encore sa présence. Nous restons invaincus ici. Nous avons fait des erreurs en défense et parfois manqué de réalisme. J’espère que le public nous suivra la semaine prochaine à Abbeville ! « 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la huitième journée de Nationale 1. Attention cette fois-ci le match ne se jouera pas à Amiens mais à Abbeville.

Francis LETOCART




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.