NATATION : Jérémy Stravius toujours plus haut

Certes, il y aura des rendez-vous beaucoup plus importants en attendant Rio. Mais ce qu’a fait ce dernier week-end à Angers Jérémy Stravius inspire la confiance pour l’avenir.

L’élève de Michel Chrétien a fait sensation et on peut dire qu’il a été le grand bonhomme des championnats de France en petit bassin.

Son bilan est exceptionnel  puisqu’il a ramené six médailles individuelles dont quatre en or. Ce qui nous a surpris à la lecture des  commentaires de la presse picarde est que Jérémy a pris beaucoup de plaisir durant son week-end à Angers.

 Voilà un mot que nous n’avions plus beaucoup l’occasion d’entendre dans la bouche de Jérémy. Quand le plaisir s’accompagne de la victoire, on est certain de la grande forme physique et morale de celui qui est notre grand champion actuel. Rappelons que ces médailles ont été acquises en libre et papillon puisque Jérémy a décidé d’abandonner le dos qui lui a quand même souri durant des années. Maintenant, Jérémy va entrer dans ce que nous pourrions appeler la dernière ligne droite avant la sélection pour Rio. Il y pense quasiment chaque matin  en se levant.

En tout cas, on ne peut une fois de plus féliciter Jérémy à la fois pour ses résultats et sa disponibilité ce qui a contrasté avec l’attitude de Florent Manaudou qui s’est montré plus hermétique avec les médias.

Voilà en tout cas de quoi réjouir un autre Picard qui est le directeur des équipes de France : Stéphane Lecat. Interrogé sur ce que sera l’après Stravius, Lecat a répondu que « le haut niveau est un chemin qui prend du temps mais que pour l’heure, Stravius est bien le leader incontesté de la natation française ».

Lionel Herbet




  • Laisser un commentaire