[MULTI-SPORTS] A l’approche de l’hiver, sportez couvert…

 

S-ARENA ou Gym-ARENA  à Camon, qu’est- ce que c’est ?

Cette structure en plein milieu de la zone de la Blanche Tâche à Camon pourrait passer inaperçue… Ce serait une erreur. Vous nous connaissez,  curieux comme nous sommes de tout ce qui sort de l’ordinaire, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous faire entrer dans ce lieu pour le moins accueillant. Nous avons rencontrée Shirley, hôtesse d’accueil et commerciale depuis un an. Elle nous a fait visiter les locaux et s’est ensuite gentiment prêtée au jeu des questions-réponses.

Patrick GRAUX : S-Aréna, Gym-Aréna : qu’est-ce que c’est ? Depuis combien de temps ce concept existe-t-il à Camon ?

Shirley : Vous avez raison de bien mentionner S-Arena et Gym-Arena  car  il s’agit de deux structures situées dans le même local. Ce complexe existe  à Camon depuis déjà quelques années puisque S-ARENA est ouvert depuis 2012 et GYM ARENA depuis 2014. La principale activité de S-ARENA est le foot en salle et pour GYM ARENA, la fitness.

P G : Comment fonctionne ce centre ? Avez-vous des salariés ?

S :  S-ARENA : en ce qui concerne le foot, le client a juste besoin de nous contacter afin de réserver un créneau horaire. GYM ARENA : et pour la fitness, une fois le client abonné, il vient comme bon lui semble sur nos horaires d’ouvertures. Effectivement, nous avons une équipe composée de 4 personnes

P G : Quelles sont vos installations ? Vos horaires d’ouverture ? Vos principales activités ?

S : Tout d’abord, vous entrez dans un espace d’accueil très grand où est dissocié la partie accueil foot et la partie accueil fitness. Dans ce même endroit que nous appelons le « club house » nous avons installé un rétroprojecteur géant  où vous pouvez  regarder un match de foot, boire un verre puisque nous avons un espace Bar mais aussi jouer à la PlayStation. Vous l’aurez compris notre accueil est un espace de détente primordial dans ce complexe sportif.

S-ARENA : Nos installations, nous avons 3 terrains de foot 5 vs 5 et 1 terrain de foot 4 vs 4 et ainsi que deux vestiaires avec douches hommes et un vestiaire femmes. Nos activités sont diverses : la location de terrain de foot aux particuliers comme aux entreprises reste  notre principale activité mais sachez que nous proposons aussi bien du « bubble foot » en partenariat avec  Bubble bump, des formules anniversaires, nous mettons en place régulièrement des évènements comme un tournoi, championnat, stage pour enfants, five cup (grand évènement national) et séminaires ou autres à la demande du client.

Pour la partie GYM ARENA : Nous avons également une salle de fitness composée d’une salle de cours collectif, une salle pour l’espace cardio, renforcement musculaire et une dernière salle de musculation avec également des vestiaires hommes et femmes.

Nos horaires d’ouvertures :

S-ARENA : du lun au ven : 10h00-00h00, sam – dim : 10h00-21h00 (dimanche uniquement ouvert en période hivernale)

GYM ARENA : du lun au ven : 10h00-23h00 , sam : 10h00-21h00 et dim fermé

P G :Pouvez-vous nous parler du foot à ; y-a-t-il un club qui s’entraîne et joue à demeure dans votre espace ?

S :Il y a chaque hiver les clubs de foot de la région qui viennent jouer chez nous car l’intérêt de nos terrains couverts c’est qu’ils sont praticables à tout moment de l’année et ça c’est un avantage considérable en période hivernale et les clubs l’ont bien compris.

P G :Je crois que le championnat de foot à  5 a débuté il y a peu de temps, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

S :Oui, ce championnat est interne à S-Aréna, c’est une compétition que nous organisons et pour laquelle nous ne sommes affiliés à aucune fédération. Le championnat comprend deux poules de six équipes, la poule « A »  qui joue le lundi soir et la poule « B », le mardi soir, (de 19 h à 22 h environ selon les jours) ; les équipes en compétitions sont souvent formés par des salariés d’une entreprise qui étaient déjà cliente chez nous. Il a débuté le lundi 12 octobre et se terminera le 12 janvier 2016 ; nous pensons que le champion sera déterminé par une demi-finale et une finale avec les deux premiers de chaque poule. Nous comptons mettre en place un 2ème championnat début 2016 (pour les intéressés : n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant). Pour les premières équipes nous avons fait une offre de lancement à 300 euros par équipe,  le tarif était ensuite de 400 euros par équipe.

P G : Les jeunes intéressés par ce sport doivent-ils s’adresser à vous ou à une autre personne ?

S : Toutes personnes intéressées, individuellement, ou en groupe (comité d’entreprises, etc.) peuvent nous joindre par  téléphone au : 03 22  72 55 04 et un membre de notre équipe quelconque saura les renseigner.

P G : Un sport que j’ai découvert à la Télé, tout à fait par hasard, le bubble foot, peut se pratiquer chez vous, comment cela se passe-t-il ?  Pouvez-vous nous en indiquer les règles ?

S : Le Bubble foot est une activité qui se déroule chez nous, mais nous  ne faisons que mettre à disposition les terrains  car il s’agit d’un prestataire extérieur qui organise les journées « bubble ». Cette activité existe chez nous depuis environ six mois et nombreux sont les intéressés car  il n’y a pas besoin d’être doué au foot pour y jouer, ce jeu est juste délirant et vous fait passer un moment génial entre amis. Les règles à vrai dire il y a toujours des règles dans le monde du sport mais dans ce « jeu » moi je vous dirais qu’il n’y en a pas. Pour tous renseignements il convient donc aux personnes intéressées de contacter Mr MORA Christophe (prestataire bubble bump) qui saura répondre à vos questions et prendra également les réservations.

P G : Avez-vous d’autres activités sportives que nous n’aurions pas abordé dont vous voudriez nous parler.

S : Je vous ai principalement tout énuméré mais gardez en tête nos prochains évènements à venir tels qu’ un tournoi de foot fin novembre 2015, un championnat et un stage de foot pour enfants début 2016

P G : Faites-vous des activités extra-sportives, si oui lesquelles ?

S : Toutes nos activités tournent toujours autour du sport, mais nous organisons des anniversaires pour les enfants à savoir que nous avons mis en place une deuxième formule cette année ; nous pouvons également organiser des arbres de noël, des pots de départs, des séminaires, etc… Egalement, nous proposons des soirées thématiques dans le club house, avec écran géant.

P G : Que souhaiteriez-vous nous dire de plus ?

S : Vous pouvez retrouver toutes les informations via nos sites internet : www.s-arena.fr pour le foot et www.gym-arena.com pour la fitness et également sur nos pages Facebook : s-arena camon et gym arena camon

P G : Merci Shirley pour m’avoir accordé ce temps,  je ne manquerai pas de venir suivre le championnat de foot à 5, et certainement une compétition de bubble.

Ma conclusion :

Pour les fêtes de fin d’année, ou tout autre anniversaire, entre collègues et entres amis, un foot à 5 ou un bubble, cela me semble une  idée géniale…. Et vous ?

Patrick GRAUX

28102015-rivery multiball 0035 - leandre leber 28102015-rivery multiball 0021 - leandre leber 28102015-rivery multiball 0009 - leandre leber