Soir de gala à l’ APH…..

Ce lundi soir, le Coliséum était particulièrement bien rempli pour l’occasion…

L’occasion, c’est la réception par l’APH de l’équipe nationale du Japon, en tournée de préparation avant son tournoi de qualification olympique.

Bien que défait par deux fois à Dunkerque, les japonais sont favoris de cette rencontre.

La rencontre débute par deux buts des picards, mais les japonais répondent du tac au tac et égalisent, s’en suit un chassé-croisé qui voit le score évoluer en faveur des nippons, pour se situer à 14 buts à 11. Les picards n’inscriront qu’un but contre cinq concédés à leurs visiteurs d’un soir.

La mi-temps voit donc un score de 19 buts à 12 en défaveur de l’APH.

Même si l’on pressent que cela va être très difficile pour les amiénois, le spectacle est là, et le public ne s’ennuie pas, bien au contraire.

La deuxième période voit les picards s’accrocher au score, et rester au contact, 20 à 23, avant que la machine nippone n’accélère et n’inflige une leçon de réalité à leurs hôtes du soir; ce n’est en effet pas moins de 10 buts qui sont inscrits par les visiteurs contre 3 par les samariens.

Le spectacle était beau, la soirée très agréable, mais l’adversaire, un ton au-dessus.

Le score final est de 33 à 23 en faveur de l’équipe nationale japonaise.

Les amiénois ont inscrit 3 buts en étant en infériorité et 3, en étant en supériorité.

Les japonais, pour leur part, en ont inscrits 2 en infériorité et, excusez du peu, 11 en supériorité, dont 2 en tir de pénalité.

Les meilleurs marqueurs de la soirée sont, pour Amiens :  Ouedraogo, 6 buts, Vannihuse et Biegnon, 5 buts chacun et pour l’équipe nationale japonaise : Miyazaki, 8 buts et l’intenable Motoki, 7 buts.

Amateurs de beau jeu, prochain rendez-vous au Coliséum, ce samedi 14 novembre à 20 heures, l’APH, 3ème du championnat Nationale 1, recevra l’équipe de HBC Nantes, 5ème ; ce sera pour l’APH, espérons-le l’occasion d’engranger une 5ème victoire en 6 rencontres.

Venez nombreux.

Patrick GRAUX




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.