Ce dimanche à Paris  se déroulait la coupe de France de muaythaï. De façon exceptionnelle, les boxeurs devaient enchainer plusieurs combats dans la journée, pour cela, ils ont du boxer avec des protections.

Valentine Roger nouvellement passée semi-pro tentait sa chance en categorie B et -54kg.

Suite à un tirage au sort, elle devait combattre à deux reprises. En effet, 3 boxeuses étaient en lice pour le titre. Il fallut donc organiser un 1er tour dont la gagnante rencontrerait la dernière boxeuse qui elle serait « fraîche »…

Le 1er combat était contre Angelique Bossy, 32 ans, en 3 rounds de 3 mn. Valentine Roger a dominé le combat malgré une plus grande allonge de son adversaire. « Je travaillais en continu et elle dans l’attente, j’ai dominé le combat, le second round a été plus serré et pour le  troisieme elle etait fatiguée » précise-t-elle. Valentine Roger remporte aux points le 1er combat. L’organisateur souhaitait que le second combat se fasse peu de temps après… 10 mn !! Didier Jumel, le coach, et Valentine purent négocier d’avoir au moins 25mn de repos contre une adversaire n’ayant pas eu a boxer avant.

La boxeuse était Lesly Becquer, 24 ans, qui faisait son retour après son congé maternité. Sur les conseils du coach Didier Jumel, Valentine devait poser sa boxe et travailler sans s’épuiser.  Mais les crochets et directs de Valentine faisaient mouches  au visage. Malgré  les protections son adversaire en ressentait fortement les impacts. L’Amiènoise terminait le 1er round en accélérant ses enchainements. « Au second round,  je la touche de nouveau suite a un enchaînement de crochets au visage et elle se fait compter une première fois. Derrière je retravaille à la tète et je porte un high kick au menton, elle tombe KO. » nous raconte Valentine Roger. C’est son premier KO au visage lors d’un combat avec ce coup porté. La joie de remporter un titre et deux combats vont permettre une meilleure récupération ! La prochaine étape seront les championnats de France. Les combats ont lieu lors de soirées de gala et donc sans date pour le moment.

Il faudra patienter pour confirmer le titre !

Par ailleurs, 3 autres boxeurs participaient à cette coupe de France . Loic remporte le titre apres deux combats en classe C. Issam perd sur un KO lors de son 1er combat et Paul (junior)  après deux victoires s’incline en finale.

 

Léandre Leber

 

 

 

 




  • Laisser un commentaire