[HANDBALL] INVAINCU AU COLISEUM

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi soir l’Amiens Picardie Handball a vaincu le Stade-Valeriquais 31 buts à 27 après une rencontre spectaculaire et au rythme intense. C’est la troisième victoire du club en Nationale 1. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Deux ans que l’APH n’a pas perdu devant son public. Il faut croire que le parquet du Coliseum donne des ailes à nos handballeurs et l’énergie qui allait avec ! Les deux équipes se connaissaient très bien puisque souvenez-vous, étant d’un niveau équivalant, Saint-Valery-en-Caux évoluait il y a deux ans dans la même poule N2 qu’Amiens.

Amiens prend les devants dès le tout début de première mi-temps, en partie grâce à leur puissance, leurs impacts physiques. Les adversaires normands rapides en replis défensifs restent tout de même justes derrière au score, en conservant un écart – en moyenne – de seulement deux buts. Seul l’avantage au score distingue réellement les Amiénois.

Issue incertaine toujours …

« On a réussi à prendre de l’écart dès les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps » commente Jalel Touati, l’ailier droit de l’APH. La seconde période s’avère être aussi serrée que la première.

C’est seulement dans les toutes dernières minutes que les rouges et noirs s’emparent réellement de la victoire puisque  moins endurants sans doute, Saint-Valéry en Caux lâche vers la fin. Malgré nombres de magnifiques réalisations, le Stade Valeriquais n’a jamais réussie à mener au score dans cette rencontre, face aux picards qui, deux minutes avant l’alarme passent la barre des 30 buts, signe d’une attaque prolifique.

Pour Tarik Hayatoune le plus important est là. La victoire pour la course au maintien, le seul impératif.  « Nous sommes  satisfaits de gagner ce genre match, parce que c’est toujours très accroché. Il faut se préparer à ce que tout nos matchs soit comme ça. Les deuxièmes mi-temps sont toujours très serrées. Nous progressons dans certains domaines, notamment en attaque où je trouve que nous avons été bien mieux par rapport à la semaine dernière. Défensivement,  je pense que notre ossature tient  la route. Nous essayons de progresser encore notamment dans la vitesse du jeu. Nous pouvons largement mieux faire, je suis satisfait tout de même, mais juste de la victoire. Il y a des choses qu’il faut retravailler dès cette semaine. J’aimerai que nous fassions un bon résultat la semaine prochaine à Rennes. Ça va être un match très dur face à la meilleure défense. » Réagit l’entraîneur juste après la rencontre.

Au classement de la Nationale 1, Amiens est deuxième en nombre de points avec Oissel – 10 points – un autre club normand, à égalité, derrière le leader Caen à 11 points. Samedi prochain ils affronteront Rennes pour se rapprocher un peu plus du maintien.

 

Francis LETOCART