[FOOTBALL] Coupe de France- Christophe Pélissier respecte Abbeville

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La Coupe de France demeure une dame qu’il est difficile de maitriser. Malheur aux entraineurs dont l’équipe évolue en  division supérieure et qui prennent à la légère un  match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est ainsi que Christophe Pélissier a un profond respect pour le SC Abbeville qui sera l’adversaire de l’ASC pour le 5e tour de la Coupe de France.

.Quand il était à Luzenac, il se souvient d’éliminations peu glorieuses face à des formations de DH.

« Ce sera d’abord un match à gagner et ce sera difficile. J’ai du respect pour ce club d’Abbeville. Abbeville sera à 130% et si de notre côté, nous ne sommes pas à 100%, le pire pourra arriver. Le piège finalement ce sera nous ».

Ils seront deux Amiénois souvent remplaçants qui au stade Delique à Abbeville, Raphaël Adiceam et Morgan Mauquit qui vont découvrir l’ambiance de la Coupe de France.

Pour des raisons différentes, Christophe Pélissier a décidé de les titulariser à l’occasion de ce premier match de coupe de France.

Le premier  remplacera naturellement Régis Gurtner dans les buts tandis que Morgan Mauquit  qui a participé sur la fin au match Les Herbiers- Amiens SC « profite » de ce que certains joueurs du groupe ne pourront être alignés et nous pensons à Thomas Monconduit qui a perdu son père.

Raphaël  Adiceam joue selon une vieille tradition qui veut qu’en Coupe, ce soit le deuxième gardien qui est dans les buts.

Ces deux joueurs qui n’ont pas souvent les honneurs des communiqués sont venus ce jeudi midi en salle de presse et sont passés devant RT du Courrier Picard et M D de France Bleu Picardie. Ils s’en sont bien sortis.

Raphaël Adiceam connait bien la Coupe qu’il a disputée la saison passée avec Aubervilliers.

« Je suis prêt. Je n’ai pas de pression particulière. C’est un match comme un autre même si pour moi, il me permettra de me montrer. Il ne faudra pas se relâcher et être rigoureux ».

Pour sa part, Morgan Mauquit a gardé un mauvais souvenir de la Coupe de France.

C’était la saison passée à Béthune .

L’ASC s’était qualifié (péniblement) mais Mauquit avait été blessé à l’épaule et avait regagné le vestiaire sur une civière avant d’aller à l’hôpital le plus proche.

« On se doit de gagner dit-il. Il faudra aborder ce match comme un autre sans pression aucune. Il va falloir répondre présent mais je sais qu’en coupe, c’est jamais facile. Ce n’est pas une question de niveau  mais d’enthousiasme. En coupe, tout le monde peut battre tout le monde ».

Christophe Pélissier  devra se priver de quelques éléments tels Alioune Ba, suspendu, Thomas Monconduit et Jonathan Tinhan touchés par un deuil familial, Joachim Eickmayer,  Khaled Adenon et Guessouma Fofana blessés ou en voie de reprise.  Seront donc du déplacement les jeunes Thomas Cauchy, Jordan Lefort et Davy N’Goma.

Samedi à 19 heures  au stade Delique : SC Abbeville- Amiens SC

-Le coup d’envoi sera donné par le boxeur Johann Duhaupas.

On jouera aussi en Coupe de France sur les terrains d’Ailly sur Somme (samedi à 16h30)  avec Ailly- Camon et dimanche à 15h à Longueau qui recevra le Pays Neslois.

Lionel HERBET