[HOCKEY SUR GLACE] : Une impression de gâchis

hockey sur glace : Gothiques_logo_7-3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Voilà, l’épilogue de la Coupe de la Ligue est tombé avec l’élimination des gothiques hier soir chez les Gamyo.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le Gamyo n’avait plus rien à attendre de cette compétition, si ce n’est un match de confirmation des bons résultats enregistrés dernièrement.

Les amiénois avaient leur avenir entre leurs mains, mais aussi cette possibilité d’être sauvés par Rouen en cas de mésaventure.

Las, le match n’a pas tourné à leur avantage et les dragons n’ont pas fait le job… et voilà comment on constate l’étendue des dégâts…. Sans possibilité de rattrapage.

Pourtant le match à Préssompré n’était pas vraiment insurmontable ; les Gothiques et les Spinaliens tiraient 39 fois au but, avec une égalité presque parfaite à chaque tiers ; les punitions n’ont pas fait la différence, 6’ contre Epinal et 8’ contre Amiens.

Alors quoi ? Rien ou presque….

Un premier tiers-temps disputé par les deux camps, avec en finalité, un but de Martin pour les spinaliens.

Un second tiers qui voyait très rapidement l’égalisation des amiénois par Rudy Matima, (à peine  16 secondes de jeu). Un nouveau but de l’ancien amiénois Yannick Offret, (2’58 de jeu), suivi du break des Gamyo, juste avant la fin du tiers, par Anze Kuralt, en supériorité numérique.

Un dernier tiers où tout semblait encore possible pour les gothiques, mais, brouillons bien que dominateurs, ils ne devaient trouver la solution qu’à une minute de la fin du match, par Mitch Fillman, profitant d’une supériorité numérique du fait de la sortie du goalie  picard.

Trop tard, la messe était dite et le Gamyo gagne son  match « pour l’honneur » par 3 buts à 1, renvoyant les amiénois battus et abattus.

Et pourtant, le picard pouvait  être sauvé par le normand… sauf que ce dernier n’avait visiblement pas trop envie de se sacrifier pour un picard « ennemi intime », et pensait beaucoup plus à préparer son rendez-vous de ce samedi sur l’Equipe 21, contre le gapençais…

De toute façon, en sport, compte sur toi avant de compter sur le faux pas de tes adversaires, tu seras moins déçu….

Passons à autre chose : rendez-vous ce vendredi au Coliséum, pour la quatrième journée de la Magnus,  les gothiques recevront le HC Morzine. Attention,  Morzine n’a pas encore connu la victoire en Magnus cette saison….

Méfions-nous de la bête blessée….  Supporters, on compte sur vous.

Patrick GRAUX