[VOLLEY-BALL] Bruno Asnar « Notre objectif c’est la montée »

volley ball almvb
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A une quinzaine de jours de la reprise du championnat de France Elite Ligue B, toutes les joueuses d’Amiens Longueau Métropole sont venues à la Licorne assister au match de National ASC-Marseille Consolat. Elles étaient heureuses de découvrir ce stade et avaient tenu à revêtir la tenue officielle de leur club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La capitaine Paola Gustav a même donné le coup d’envoi de la rencontre avec le triathlète Stéphane De Paula.

Avec le président Bruno Asnar, nous avons fait le point avant cette nouvelle saison :

« Cela fait un an et demi que je suis président. C’est dur d’être président d’un club de haut niveau. C’est usant, cela prend beaucoup d’énergie mais c’est passionnant car nous sommes sur des rapports humains qui, pour certains sont similaires à ceux d’une entreprise.

« Chaque match est une remise en cause. En volley ball, on peut avoir des individualités très fortes mais un collectif qui l’est moins. Et vice-versa. Rien à voir avec les salariés que nous gérons différemment. Nous sommes sur des rapports qui peuvent être équilibrés un jour et déséquilibrés le lendemain. Tout vient de la qualité des entrainements, des blessures, des confrontations à venir et même passées. C’est une remise en question .

« Il y a aussi dans notre club un vrai mélange culturel mais pour nous, c’est un enrichissement personnel. Vous avez des joueuses  qui ont été formées dans certains pays. Elles apprennent toutes les unes aux autres.

« Avant de venir chez nous, certaines ne connaissaient pas la France. Nous avons des joueuses qui sont Brésilienne, Cubaine, Montenegro, etc. Je leur parle en français et le coach en anglais.

« L’objectif est clair cette saison : la montée. Nous avons manqué de peu les play off l’an dernier. Nous avons densifié la qualité de l’équipe.

« C’est beau sur le papier et il faut que la mayonnaise prenne. Je pense que jamais nous n’avons eu une équipe aussi forte  à Amiens-Longueau Métropole. Enfin, nous jouerons au Coliseum qui est un peu le Palais des Sports de la ville ».

Lionel HERBET