Logo Amiens Métropole

Actu

[FLOORBALL] WASQUEHAL EMPORTE LE CASQUE CHEZ EUX !

on

Imprimer

Le casque d’Ambiani s’est tenu samedi et dimanche dernier à la Halle des Quatre Chênes d’Amiens. Organisé par l’Association Amiénoise de Floorball, c’est le premier événement de la saison.

Le gymnase de la rue Lescouvé à résonné aux claquements des crosses durant tout le week-end. Huit équipes de la France entière sont venues participer au tournoi organisé par les Hoplites d’Ambiani.

Malheureusement ils ont été tenu en échec en finale 5 buts à 2 par le vice champion de France en titre : les Phoenix de Wasquehal. Ces derniers remportent le tournois pour la troisième année de suite et conserve le trophée, le casque d’Ambiani définitivement. Cette fin de tournoi était évidemment serrée : avec d’abord des amiénois bien décidés à remporter enfin ce tournoi qu’ils ont crée, et bien sûr des nordistes favori au départ.

Cette seconde place historique souligne tout le travail accompli par les floorballeurs samariens depuis toutes ces années : « C’est la 5éme édition et nous accédions pour la première fois à la finale. Ça faisait plaisir parce que la demie-finale était compliqué. Nous l’avions gagné en prolongation mort subite. Donc c’est une très belle progression. » Réagissait Thomas Postel le capitaine et ancien coach de l’équipe.

Cette performance est sans doute de bon augure pour la suite des événements. « Le casque est un gros tremplin pour le championnat qui va démarrer en novembre. Ça nous permet d’avoir des bases solides. » confirme Thomas.

Ce tournoi bien qu’important est avant tout amical, est l’occasion pour tous les joueurs de jouer avec le soutien des autres licenciés du club: « Je pense que c’est l’une des meilleurs ambiance de France. Je les supporterai jusqu’au bout ! » conclu Simon Durand, gardien de la réserve des Hoplites.

Francis LETOCART




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Leandre Leber

    Photo du profil de Leandre Leber

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *